Robient d'eau defectueux avant compteur d'eau

Fermé
pmorand - 22 sept. 2010 à 09:25
 Joel - 25 févr. 2019 à 18:58
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement.
Le robinet d'arrêt d'eau est défectueux et il est situé avant mon compteur d'eau mais dans les wc.
Mon plombier m'a dit " tout ce qui est avant compteur d'eau est à la charge de la régie ou de la compagnie d'eau". La régie m'a renvoyé sur la compagnie d'eau. Cette dernière m'a dit n'avoir qu'un contrat sur le compteur d'eau et m'a renvoyé sur ma régie.
Cette dernière me dit maintenant que c'est à ma charge car mon robinet est dans une partie privatif.
Elle m'a renvoyé le réglement de copropriété, mais bien que l'ayant lu entièrement je ne trouve rien qui dit clairement qui doit payer le changement d'un robinet d'arrête avant compteur d'eau mais étant sur une partie privatif.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donne une référence précise concernant ce problème?
Merci,

Cordialement,

Pauline
A voir également:

6 réponses

alors ayant eu le meme cas j'ai fait des recherches et demandé à un avocat:
c'est la société des eaux qui est propriétaire de tt ce qui est avant compteur. donc le syndic doit payer et se faire rembourser par la société puisque le contrat est unique et en son nom..... c'est ma demande ce jour par courrier recommandé... voilà! faites de me^me
98
Merci bac pour votre réponse
0