Difficultés pour divorcer

Myriam - 22 sept. 2010 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'écris pour le compte d'une amie qui a quitté le domicile conjugal il y a un mois (sans couvert de la loi) car elle n'en pouvait plus (harcélement moral, etc...)
Son mari tient en otage leut fils commun (il ne laisse pas son fils voir sa mère) car il part du principe qu'elle s'est mise en tort en partant du domicile.
Mon amie est anéantie et n'arrive pas à réagir, elle a peur qu'en engageant une procédure de divorce, on ne va pas lui accorder de droit de garde du fait qu'elle soit partie du domicile sans cadre légal et du fait que sa situation professionnelle et financière n'est pas des plus stable.
Je l'encourage à engager une procédure; de toute façon, cela ne peut être pire que maintenant.
Avec de faibles revenus, existe t-il un organisme d'aide financière pour supporter le coût d'un divorce (qui se passe mal)?
Mon amie est inquiète de la chose suivante:
Est-ce que le fait qu'elle ait quitté le domicile sans cadre légal est un argument de taille en sa défaveur qui peut aboutir à ne pas lui donner un droit de garde? et est-ce que sa situation financière précaire peut être une raison pour ne pas lui donner la garde? A qui peut-elle s'adresser?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:33
Bonjour, elle doit demander l'aide juridictionnelle, ce qui,
lui permettra d'avoir un avocat à moindre frais voir pas de
frais du tout...

Oui, elle a eu tort de partir comme ça, c'est sur !
0