Conserver les APL même en "concubinage" ?

gardenofeden Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 20:26
 ma - 11 nov. 2010 à 08:02
Bonsoir !

J'aurais aimé avoir quelques petites informations concernant les APL...
En fait, je vis actuellement seule dans un appartement, et je suis étudiante. A ce titre, j'ai droit aux APL, évidemment^^.

Mon copain, quand à lui, est militaire et vit au régiment toute l'année à 500km de chez moi. Jusqu'à maintenant, les quelques jours par mois où il rentrait, il vivait encore chez ses parents. Sauf que je lui ai proposé de venir désormais chez moi les jours où il pourrait rentrer. Il ne m'aidera pas à payer le logement, il n'y sera pas assez souvent (on s'est arrangé pour qu'il paye les courses les jours où il sera là, mais c'est une autre histoire...).

La question se pose donc là...
Si je le déclare comme "vivant avec moi", je ne touche plus les APL, hors ce n'est pas le cas... Mais si il ne rentre plus chez ses parents, il lui faudra une autre adresse, à savoir chez moi, donc si la CAF découvre son nom à mon adresse, quel est le risque encouru ?

Quels sont les recours que je peux avoir pour conserver mes APL, mais avoir nos deux noms sur la boîte aux lettres ?

J'avoue que pour l'instant, cette situation me laisse perplexe, et je ne sais pas vraiment quoi faire... Je ne veux pas perdre mes APL, et je ne veux pas non plus lui demander une quelconque somme d'argent pour le loyer si il habite dans l'appartement quelques 3 ou 4 jours par mois...

Merci d'avance pour votre réponse ! ;)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 sept. 2010 à 20:42
Bonjour

Attention les fraudes à la CAF ....
0
gardenofeden Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 20:51
Oui je sais bien qu'il faut être prudent... :(
Mais le problème est vraiment là...
Au pire, je choisis de perdre mes APL et mon copain me donne l'équivalent, mais ça m'embête compte tenu du fait qu'il n'habite pas avec moi, je ne vais pas lui sous-tirer quelque chose... Et là dessus on peut très bien le "prouver" à la CAF qu'il vit toujours au régiment...
C'est vraiment le truc des deux noms sur la boîte aux lettres qui me fait soucis... Et si on laisse son courrier arriver chez ses parents, on devra faire 150 bornes en voiture quand il voudra le récupérer...
C'est bien compliqué tout ça..
0
IL suffit de faire un transfert de courrier à la poste du village de ses parents.(abonnement à renouveller une fois par an).
0