Defaut d'assurance et destruction

petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 01:42
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 07:35
Bonjour,
voilas je me suis fait arrêté cette après midi par les gendarmes je n'avait pas d'assurance sur le moto il m'ont immobilisé la moto en me demandant d'apporter une assurance le lendemain sinon il envoyer la moto a la destruction
Malheureusement j'ai fait le tour des assurance est il me demande entre 1500 et 1800€ la moto coûte maintenant entre 400 et 700€
on t'il le droit de la détruire ?
A s'avoir aussi ses que je suis au chommage et endetter a hauteur de 9000€(a la fin du mois il me reste entre 100 et 150€)il y a un acte de saisie des huissier en plus
Les huissiers me l'avait laisser il avait bien compris qu'il fallait que je m'en serve pour chercher du travail
Demain je doit retourner a la gendarmerie penser vous que je pourrait récupéré ce que j'y est dans le coffre ou ses trop tard?
Oui je ses quand vous aller lire cela vous aller me dire que je suis irresponsable de conduire sans assurance
Je le ses très bien mes soi je m'en server pour le travail et pouvoir manger soi je ne m'en server pas est alors la je serait mort de fain je suis en milieux rural sinon j'aurait prie les transport en commun comprenez bien que je n'avait aucun autre solution
J'ai demander au gendarme si je devait prévenir les huissier il ma dit que non est ce normal? aller que les huissier on un acte de saisie dessus
pourriez vous me dire ce qu'il va devenir de ma moto?
Les gendarme on t'il le droit de me prendre la carte grise vue que je ne peut pas l'assurer
ou est ce que je doit prévenir les huissier de l'immobilisation de la moto de toute urgence?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Cordialement

4 réponses

guillaume du 59
23 sept. 2010 à 02:05
bonsoir,
pour la destruction,je ne sais pas mais je sais qu'ils peuvent la garder tant que vous ne leur aurrez pas fourni une attestation d'assurance.vous pourriez peut-être trouvé une assurance qui vous l'assure pendant 1 mois par exemple.cela vous coutera beaucoup moins.je comprends tout à fait votre geste et aurais fais la même chose à votre place.le problème c'est que la loi est pareille pour tout le monde,sauf pour les gros riches.
0
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
23 sept. 2010 à 05:20
ses sur il y a que les gros riche qui sens graisse sur notre dos j'ai baux chercher une assurance pour 1 mois mes je ne trouve pas vous en connaissez?
Cordialement
0
guillaume du 59
23 sept. 2010 à 17:08
franchement je ne sais pas,moi j'ai toujours assuré mes voitures à l'année mais je paye tous les mois.le prix que vous dites dans votre premier poste me parait énorme quand-même.par exemple,moi pour 2 ans1/2 de permis je paye au tiers 46/mois sachant que c'est tout de même une alfa 156 1.9 jtd (turbo D) c'est raisonnable vous n'trouvez pas? je suis chez allianz.c'est quoi comme moto?ou avez-vous un gros soucis de malus?là je comprendrai mieux.
crdlt!
0
petitlandais40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 07:35
non une moto est plus cher que une voiture en faite j'ai été résilier pour non paiement et les assureur mon dit que vue que sa faisait 2 ans que j'ai la moto sans assurance il ne voulait pas me prendre parce que il calcule le risque il mon dit d'aller voir des courtier en assurance mes bon la moto a 12ans et 95 000km ses énorme pour une moto
Maintenant je vient tout juste de m'acheter une petite voiture et la effectivement je peut payer tout les mois a 44€70 ce qui est plus raisonnable pour la moto j'ai été voir chez AMV il me demande 697€ versement 1 foi je suis au chommage donc sa va pas être possible je crois
0