Invitation à une réunion bizarre

Michel - 23 sept. 2010 à 13:54
 Paris - 24 sept. 2010 à 14:40
Bonjour,
J'ai reçu un coup de téléphone d'une personne que je connais et qui m'invite à une réunion (je lui demande pourquoi faire) il me demande si je veux gagner de l'argent facilement, me dit que la société actuelle est en crise et il veut que je vienne avec mon épouse ainsi que mon beau-frère (qui est chef d'entreprise) et son épouse.
Chaque fois que je lui demande de quoi il s'agit, il détourne la conversation et me dit que je peux gagner beaucoup d'argent. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre d'invitation, et de quoi s'agit-il ?
Merci de vos réponses

9 réponses

bonjour , ne serait-ce pas une réunion de type "pyramidal" .... et arnaque il me semble .......
2
Bonjour,

Votre déduction semble lucide et j'ajouterai même que les personnes invitées à se rendre à ces réunions sont bien souvent des Personnes en phase émotionnelle fragile et/ou des Personnes ciblées ayant principalement de bonnes ressources financières (ex: Chef d'Entreprise ; Banquiers ; cadres dirigeants ; Médecins etc.).

"J'ai connu ce genre d'invitation qui m'avait été proposée par le" Kiné" chez qui j'avais une série de séances et j'ai accepté de me rendre à cette réunion pour voir, mais je m'y suis rendue en étant accompagnée, ce qui n'était pas pour leur plaire puisque nous restions en retrait, en bons observateurs !

Une fois arrivée sur place au R.D.V de la réunion, vous vous retrouvez avec des Personnes qui viennent au-devant de vous et vous retrouvez très vite sollicité avec un intérêt tout particulier.
Cela se ressent par leur comportement (beaucoup sont aux petits soins pour vous), mais il faut savoir très vite réagir et décider de quitter cette assemblée avant qu'il ne soit trop tard."

Vraiment à éviter et passer son chemin !

Cordialement.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
23 sept. 2010 à 14:18
bonjour , moi aussi je pense comme fraise , chacun doit mettre une somme d argent et paraine du monde pour monter dans cette " pyramide" et soit disans lorque vous vous retrouvez en haut et bien vous " gagnez" votre mise multiplié par le nombre de "miseur" , c est interdit par la loi et forcément une grosse arnaque , mais allez y pour voir de quoi il s agit et venez nous raconter ce serait sympa , cdlt
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
23 sept. 2010 à 14:46
Bonjour

"mais allez y pour voir de quoi il s agit"
personnellement je ne conseillerai pas de le faire. Gros risques de craquer vu la pression des animateurs, des amis, de la famille. Pas toujours évident de dire non sous la pression !

Bonne journée
0
arnaque et compagnie!! je pense aussi que c'est se genre de réunion ou tu est un peu obligé de filer de la tune pour récupère soit disant +!!
j'ai été avec mon amis invité a se genre de réunion et j'ai refusé nette!!!
vaut mieux pas y aller!!
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Ca sent l'ACN ou un de ses clones.. DANGER si tu n'as pas la personalité d'un personnage sans scrupules doublé d'un baratin de 1ère classe..
A+
0
bonjour,
Oui j'ai déja assisté à ce genre de réunion . Mais sans laisser mon nom ni droit d'entrée. Pas d'affolement c'est tout simplement des réunions style produits amincissement herbalife genre système pyramide(totalement interdit en france) qui vous font miroiter gagner beaucoup d'argent. Celui qui gagne de l'argent , c'est le premier de la pyramide, C'est pour cela qu'il invite tous vos amis c'est faire du parainage . Il faut laisser tomber et ne plus répondre .
0
Je tenais à vous remercier pour ces informations. J'ai décidé de ne pas y aller. Si je comprends bien vos commentaires, la personne qui vous invite monte dans la pyramide si elle attire beaucoup de pigeons à cette réunion !
Ne serait-ce pas une magouille de la scientologie ?
0
Sage décision !
0
Non, ce n'est pas de la scientologie.
Et "inviter" des pigeons ne suffit pas. Ils faut que les pigeons payent (en fait : s'engagent à payer puis inviter encore plus de pigeons).
En fait, si ça m'arrivait, j'aurai envie d'y aller (avec des policiers et/ou des journalistes). J'aurai envie de démontrer l'inéficacité de leurs arguments. Le problème de ce genre d'arnaque, c'est qu'on est invité (et qu'on y invite) des amis.
C'est à dire qu'il faut être capable de dire en face à un ami dans le besoin : "Non, je ne t'aiderai pas.
0