ERREUR DE VIREMENT PERMANENT SUR UN HOMONYME

aw - 23 sept. 2010 à 16:24
 aw - 23 sept. 2010 à 19:21
Bonjour,
Depuis 2008 j'ai demandé auprès de ma banque un virement permanent au profit de mon fils en fournissant les coordonnées bancaires exactes. Etant débité mensuellement sous l'intitulé virement permanent au profit de...je ne me suis jamais inquiétée. Hier le directeur de mon agence m'appelle pour me signaler une erreur de compte, les virements ont été effectués sur le compte d'un homonyme, ce dernier s'est manifesté auprès de sa banque de crainte sans doute d'avoir à rembourser les sommes indûment touchées.
Je suis fautive de ne pas avoir prévenu mon fils, qui me remerciait pour des virements occasionnels (anniversaire..) et pensait qu'il ne disait rien par simple discrétion.
Pouvez-vous m'indiquer le délai moyen pour que la totalité de la somme lui soit reversée. Le directeur de l'agence pense que la guichetière à saisi le nom et le prénom sans vérifier l'identité du n° de compte et celui transmis. Puis-je demander les intérêts correspondant et dois-je prendre un avocat.

En vous remerciant par avance,

2 réponses

Les deux homonymes sont dans la même banque que vous ?
0
ils sont à la même banque mais non la même agence.
0
Pour l'avocat :
vous faites le calcul des interets à percevoir aux taux lègaux de 2008,2009 et 2010 :

2010 = 0,65 %
2009 = 3,79 %
2008 = 3,99 %

(non pas sur le total mais mois par mois)

Ensuite avec la somme trouvée vous comparez avec le coût du professionnel et vous aurez la réponse à votre question.
0