Test de paternité

yaya - 23 sept. 2010 à 16:42
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 24 sept. 2010 à 01:30
Bonjour,
je souhaiterai avoir des informations concernant les tests de paternité car mon ami actuel pense qu'il n'est pas le père biologique de notre petite puce. notre histoire est assez délicate. à cause de son ex-copine qui n'arrête pas de lui envoyer des mails sans arrêts pour lui dire que ce n'est pas sa fille enfin des conneries quoi.
je me met souvent à dos avec lui à ce sujet, c'est pour cela que je souhaiterai faire un test de paternité mais aussi pour en finir avec toutes ces histoires qui n'arrête pas depuis la naissance de notre petite qui a actuellement 15 mois, c'est l'horreur tous les jours!!!
j'attends vos réponses avec impatience, je suis à bout!!!

1 réponse

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
24 sept. 2010 à 01:30
Bonjour,

1.Pour faire un test de paternité, il faut comparer l'ADN de l'enfant avec celui du père. Il existe plusieurs moyens pour faire un test de paternité : échantillon de sang, analyse des muqueuses buccales, analyse de cheveux. Les traces peuvent être relevées sur différents supports comme un chewing-gum , une brosse à dent, du sang ou encore des sous vêtements.


2.Vous pouvez commander vous même un test de paternité dans un laboratoire d'analyse étranger via Internet. En général ces tests consistent à prélever un échantillon buccal de l'enfant et du père. Il vous suffit ensuite d'envoyer cet échantillon au laboratoire qui vous a envoyé le kit. Attention, ceci n'est pas autorisé en France. En effet, pour faire un test de paternité en France, il faut y être autorisé par la justice.


3.Pour faire un test de paternité légalement, un juge doit l'ordonner et nommer un expert. Il vous faudra alors un avocat. Vous ne pouvez pas faire cette demande dans le seul but de prouver une filiation, ce test doit s'intégrer dans une action judiciaire.


4.On ne peut pas ordonner à quelqu'un de se soumettre à un test de paternité. Toutefois en cas de refus de la personne concernée, le juge pourra en tirer des conclusions.

Et il faut compter environ 300 €uros! Sûr à 99,99%!!
0