Résilier DIRECT ENERGIE

Résolu
CREALIT - 23 sept. 2010 à 17:02
 kiki - 21 mars 2012 à 22:42
Bonjour,
J'ai envoyé le 30/08/10 un recommandé demandant la résiliation de mon
contrat électricité chez DIRECT ENERGIE pour le 15/09/10. (sans relevé d'index)

Ma dernière facture du 12/08/10 à régler pour le 07/09 dépassant largement les index réels j'ai cru bon les avertir que j'étais contre le fait de la payer ,(en suspendant l'autorisation de prélèvement) n'ayant aucune garantie sur un éventuel remboursement de cette facture de 80 euros et d'une dizaine d'euros supplémentaires en dépassement précédent, au vu des nombreuses plaintes qui courent à leur sujet.

Je viens de recevoir un de leur courrier daté du 13/09/10 pour ce non paiement , avec menace de coupure d'énergie (sachant que je n'habite plus le logement) et frais.

Je suis bien conscient que la facture à été éditée avant mon recommandé et que :

extrait C.G.V Le Contrat s'applique jusqu'à la date effective de résiliation communiquée par le GRD.

En respectant le délai de dix jours lors de mon recommandé,

le Client informe Direct Energie par lettre
recommandée avec accusé de réception, au moins dix
(10) jours calendaires avant la date de résiliation souhaitée,
permettant ainsi à Direct Energie de transmettre la
demande au GRD préalablement à la date souhaitée de
résiliation.Le GRD communique alors à Direct Energie
la date effective de résiliation.


La résiliation exceptionnelle est effective
au plus tard trente (30) jours après la notification de
la résiliation faite à Direct Energie.


je comptais sur une facture de solde Direct Energie établira la facture soldant le compte du Client sur la base des index communiqués par le GRD.


Les questions que je me pose:
A quelle date le GRD va t' il relevé les index (puisque apparemment il a 30 jours) , et si il le fait, cela est il facturé ?

Est ce que j'ai raison de refuser le paiement de la facture ?

Merci de me faire part de votre expérience en la matière en m'apportant vos quelques réponses et réflexions sur ce sujet (si vous le voulez bien).

4 réponses

polyakoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 1
11 oct. 2011 à 10:20
Bonjour . Non seulement vous avez raison de refuser , et de faire opposition à TOUT prélèvement de Direct-Energie , mais vous pouvez aussi ( et devez ) déposer une plainte auprès du greffe du tribunal de Bobigny et de Nanterre , la procédure est gratuite , et , plus il y aura de plaignants , plus le tribunal les pénalisera : tous ceux qui l'ont fait ont gagné .. Ah ! N'oubliez pas de demander des dommages et interêts : Direct -energie fonctionne en fait comme une banque de prélèvements et prend ses clients ( et nos comptes ! ) pour des vaches à lait !Leur but est de gonfler leur chiffre d'affaire , afin de gonfler leur cote en bourse et de se vendre à des investisseurs etrangers , ce qui a déjà été fait une fois ( par le frere de Bedbédé !!! ) ..
N'hésitez pas à leur tenir tête , ils sont déjà bien grillés .. Cordialement , Domino
1
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
11 oct. 2011 à 12:25
Bonjour,

Votre réponse intervient un an après la question de CREALIT...
C'est presque aussi long que les délais de remboursement de Direct Energie !
0