Valeur contrat assurance vie dans sussession

IZAN - 23 sept. 2010 à 19:16
 Lilypad - 24 sept. 2010 à 08:18
Bonjour,

Notre tante (soeur de ma grand mère paternelle) dont le mari est décèdé il y a 4 ans. n'a jamais eu d'enfant. Ils avaient laissé chez le notaire un testament qui stipulait que les légataires étaient mes parents (eux même décédés depuis) et, en dernier lieu mon frère et moi.

1 - Quelle valeur a ce testament fait devant notaire si par ailleurs elle a signé un autre testament (ou tout autre papier) daté plus récemment ?

2 - Concernant son contrat d'assurance vie :quelle est sa valeur par rapport au testament laissé chez le notaire si le nom des bénéficaires est différent ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Izan,

Si cette dame avait refait un testament plus récent, et qu'elle y révoque clairement les termes du premier, alors c'est le plus récent qui est pris en compte. Sinon, c'est un peu plus compliqué. Voyez cet article (lien ci-dessous) qui explique tout ça clairement :)

http://www.clair-de-notaire.com/patrimoine/testament/annuler-ou-revoquer-son-testament

Je ne peux pas vous aider pour la seconde question. J'espère vous avoir éclairé sur la première.

Courage :) !
0