Que risque t'on pour des trx non declarer

perdu - 24 sept. 2010 à 19:28
 perdu - 26 sept. 2010 à 22:31
Bonjour,

je désire connaitre le risque si l'on fait des travaux cacher de la rue, démolition, construction, nouvelle ouverture, déplacement de certain a 10 cm du mur mytoyen.


que risque cette personne ??

merci

hugues

9 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
24 sept. 2010 à 19:29
bonjour , le risque ???? d etre dénoncé par son voisin !!!!
0
bien alors autant le faire si c'est le plus gros risque le voisin l' état lui ne demande rien ??


excusez moi pour le doublon je ne suis pas très douer sur internet

hugues
0
En dehors de ces dénonciations, vous risquez aussi beaucoup : en cas de sinistre , en cas de revente, ..............
Et si le voisin aujourd'hui ne dit rien, quand lui revendra son bien , son remplaçant ne sera peut être pas si "aveugle"
ne rien déclarer, un sport sans risque jusqu'au jour où !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 sept. 2010 à 01:18
Bonsoir

Vous risquez un refus de prises en charges des assurances en cas de sinistre
Tout travaux d'agrandissement embellissement doit être signé au foncier


Cordialement


--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Je tenais a vous remerciez de vos réponses, je suis bien conscient que cela ne reste qu'un forum, je n'ai que de faible ressource et même un conseil doit être facturable, tout cela reste une question d'argent.
0
Bonjour,

La Mairie peut y mettre son grain-de-sel si vous écrivez et signaler ce qu'il se fait chez votre voisin pour les ouvertures de fenêtres etc...

Il devra déposer une demande d'autorisation de travaux et peut-être au-t-il même une amende !
0
si le fisc s'en mêle la note risque d'être salée forte amende et prison avec sursis et remboursement des impôts non payés. il y aura toujours quelqu'un pour vous dénoncer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:38
Obligation de remettre en état a ses frais
0
Bonjour,

Pour une nouvelle construction et selon la superficie, il vous faudra peut-être déposer une demande de permis de construire auprès des Services de la Mairie...

Cordialement.
0
L'état prends toujours des sanctions sur ce genre de fraude c'est du systématique??, après ce que vous venez de me dire cela ne donne pas envie de risquer cela.

Je pose cette question un membre ma famille proche a choisi de prendre ce risque.

Il est fou alors, il vas falloir que je le stop dans sa bêtise, en plus il travail dans l'immobilier.
0
beaucoup de personne procèdent de cette façon

Les problèmes surviennent en cas de vente , car maintenant il y a obligation de fair mettrer .


Et si tu empiètes ne serait- ce ce qu'un d'un centimètre sur la limite de propriété voisine

tu dois démolir ( voir arrêts de la cour de cassation )
0
Bonsoir,

N'oubliez pas non plus les prises de VUE AERIENNE, qui permettent de voir
les terrains et donc de voir toutes les constructions (neuves) !

Si fraude il y a, sanctions seront prises systématiquement pour défaut de "Déclaration de tTravaux" mais également, pour absence de "Permis" (de Démolition et/ou de Construction).

Vous avez raison de vous inquiéter pour ce Proche, cette Personne qui prend des risques qui pourraient devenir "source de problèmes" et lui coûter chers !

Cordialement.
0
Je tiens a vous remerciez pour tous les éléments que vous m'avez donnés à moi de le convaincre.
0