Bp coiffure

nas - Modifié par australe13 le 25/09/2010 à 10:55
 Paris - 27 sept. 2010 à 00:25
Bonjour,

je n'ai ni cap ni bp coiffure, jai acquis un bep carrière sanitaire et sociales.
j'aimerai ouvrir un salon de coiffure actuellemnt au chomage j'aurai apparement droit à des aides de financement de la part des assedics.
En bref puis je acceder au études de bp coiffure sachant que je n'ai pas passer le cap coiffure et n'ai à mon acquis aucune expérience en coiffure, uniquement la passion!

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

Adresse mail supprimé par la modération

2 réponses

Bonjour,

Le "Diplôme de "BEP Carrière Sanitaire et Sociale" ne peut en rien vous être utile pour exercer le Métier de Coiffeur (Coiffeuse).

Ne brûlez pas les étapes et voyez tout d'abord si vous pouvez entreprendre de devenir Coiffeur (Coiffeuse) Professionnel(le)...

Vous ne pouvez et ne pourrez pas prendre un "Salon de Coiffure" si vous ne possédez pas le Brevet Professionnel de Coiffure pour Messieurs, pour Dames ou Mixte (pour Homme et pour Femme (enfants)" !

Vous serez dans l'obligation de prendre un(e) Gérant(e) possédant LE BREVET PROFESSIONNEL pour tenir le Salon sous sa responsabilité et ayant les connaissances nécessaires et appropriées à la Profession qu'est celle de la Coiffure et pouvoir exercer celle-ci en Professionnel.

De plus, pour accéder au Brevet Professionnel, il vous faut obligatoirement posséder le Certificat d'Aptitude Professionnel (C.A.P) qui est un minimum de Diplôme à posséder dans la Profession (passage obligé).

Que cela ne vous empêche pas de vouloir vous lancer si vous vous sentez capable car, même si vous avez du talent et que vous êtes doué(e), il y a des étapes par lesquelles vous devrez inévitablement passer mais également les franchir, ce qui n'est pas de tout repos.

Pour exprimer son ART, cela demande parfois certaines contraintes !


Cordialement.
1
... le Brevet Professionnel de Coiffure permet également de former un(e) Apprenti(e)...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
25 sept. 2010 à 10:57
Bonjour

Pour ouvrir votre salon et y exercer la coiffure,
il faut avoir un BP coiffure.

ou bien vous pouvez ouvrir votre salon et prendre une employée qui a ce diplôme.
0