Démission d'un CDD pour un CDI

Gally - 25 sept. 2010 à 16:15
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 25 sept. 2010 à 18:14
Bonjour,

J'ai actuellement un CDD dans un hopital dont la fin est fixée à fin décembre. Je dois déménager pour des raisons personnelles. J'ai lu qu'il était possible de rompre un CDD si l'on signe un CDI ailleurs. Seulement, je souhaiterai tout de meme avoir deux semaines entre la fin de mon CDD et le début de mon CDI pour emménager. Savez vous si la loi implique que le CDI doivent débuter exactement à la rupture du CDD ou si une période entre les deux contrats est tolérée?
Merci d'avance

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
25 sept. 2010 à 18:14
Bonjour,

Vous êtes régie par le décret 91-155 du 6 février 1991 qui précise ce qui suit :


Article 43

Les agents contractuels informent l'autorité signataire du contrat de leur intention de démissionner par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les agents sont tenus, dans ce cas, de respecter un préavis dont la durée est identique à celle prévue au premier alinéa de l'article 42.


Article 42

En cas de licenciement des agents recrutés pour une durée indéterminée et des agents dont le contrat à durée déterminée est rompu avant le terme fixé, les intéressés ont droit à un préavis de :

1° Huit jours pour les agents qui ont moins de six mois de services ;

2° Un mois pour ceux qui ont au moins six mois et au plus deux ans de services ;

3° Deux mois pour ceux qui ont au moins deux ans de services.

Le préavis n'est pas dû en cas de licenciement prononcé soit à titre de sanction disciplinaire, soit pour inaptitude physique, soit à la suite d'un congé sans traitement d'une durée égale ou supérieure à un mois, soit au cours ou à l'expiration d'une période d'essai.


Maintenant, s'il vous reste des congés à prendre, vous pouvez les poser durant votre préavis, ce qui vous permettra d'avoir du temps libre.

Autrement, rien n'est prévu correspondant à votre demande.
0