Delai de retractation

Sakuragi63 - 26 sept. 2010 à 08:58
 Gérard - 25 oct. 2010 à 18:55
Bonjour,
Le 12/09/10 j'ai acheter sur foire un lot de radiateur avec crédit, j'ai envoyer le lendemain une lettre de rétractation au vendeur mais je n'en ai pas envoyer une au préteur est ce que je risque quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Le problème réside d'abord dans le fait qu'une vente sur foire n'ouvre pas droit au délai de rétractation.
0
Enfaite si on peut ce rétracter quand on prend un crédit en même temps, mais je n'avais pas vu bordereau de rétractation sur l'offre de crédit et je n'ai envoyer ma lettre de rétractation qu'au vendeur. J'aimerais savoir si le fais de ne pas l'avoir envoyer aussi a l'organisme de crédit et grave ou non.
0
"Enfaite si on peut ce rétracter quand on prend un crédit en même temps"

En fait, comme vous semblez le savoir, c'est l'emprunteur qui se rétracte sous un délai de sept jours.

« Lorsque l'offre préalable ne comporte aucune clause selon laquelle le prêteur se réserve le droit d'agréer la personne de l'emprunteur, le contrat devient parfait dès l'acceptation de l'offre préalable par l'emprunteur. Toutefois, l'emprunteur peut, dans un délai de sept jours à compter de son acceptation de l'offre, revenir sur son engagement. Pour permettre l'exercice de cette faculté de rétractation, un formulaire détachable est joint à l'offre préalable. L'exercice par l'emprunteur de sa faculté de rétractation ne peut donner lieu à enregistrement sur un fichier. »
0
Désoler mais sa ne répond pas a ma question.

J'aimerais savoir si le fais de ne pas avoir envoyer ma lettre de rétractation a l'organisme de crédit en même temps qu'au vendeur et grave oui ou non?

Merci pour ceux qui saurait me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
Comment avez vous su que le délai de rétractation de sept jour vous était ouvert pour ce contrat ?

Lisez bien le texte que je vous ai adressé et dites nous si cela correspond à votre cas.
0
Bonjour..
A mon avis tu n'as pas fait les choses dans le bon ordre..
Normalement un achat réalisé sur une foire (Ou un magasin..) ne donne pas possibilité de rétractation SAUF s'il y a un Crédit affecté à cet achat.. Si l'acheteur se rétracte de son Crédit dans les 7 jours l'achat lié à ce Crédit devient caduque.. Vu la date agis vite pour le Crédit sinon la vente sera parfaite.. Rétractation Crédit par LRAR!! Puis nouveau courrier au vendeur pour annulation au motif de la rétractation du Crédit lié.. (Le 1er courrier étant sans motif valable..)
A+
0
Je crois que tout cela notre interlocuteur le aussi bien que nous, d'où sa question quatorze jours aprés sa commande.
0
sakuragi63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 18:38
Pour information le simple fait d'envoyer une lettre au vendeur a suffit ;) Merci a ceux qui ont répondu.
0
Tant mieux !
Mais ce cas ne doit pas servir d'exemple pour d'autres interlocuteurs qui pourraient se heurter à des refus.
0