à quel âge pour les week end partagé

colline - 26 sept. 2010 à 16:49
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 sept. 2010 à 19:23
Bonjour, je suis séparée de mon ami depuis 4 mois, en attente du JAF, pour le mois d'octobre. Il souhaite passé des week end complet avec mon fils de 10 mois. A quel age officiellement l'enfant peut être un week end sur 2 chez ces parents qui vivent complètement à l'opposé?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 sept. 2010 à 17:35
Bonjour

Il n'y a pas d'âge officiel.
Personnellement je trouve que votre enfant est un peu jeune pour être séparé si longtemps.

Est ce que votre compagnon le prend déjà quelques heures ?
Je pense qu'il faut y aller progressivement.

Il ne faut pas négliger les intérêts de l'enfant.
0
il le voit les dimanches, mais ce n'est pas régulier, j'essaie de faire au mieux pour que mon fils ne souffre pas de l'absence de son père, il est vrai que depuis la séparation mon fils et moi sommes très très très soudés, ex : mes heures de boulot me paraissent trop longues parfois.....!!
J'ai peur que mon bébé ne comprenne pas tout ce qu'il lui arrive, et qu'il en ressort avec des conséquences.
Ai-je le droit de le suggérer un âge au médiateur pour que le JAF soit de mon côté? (sur un commun accord j'ai la garde exclusive).
Merci pour tout
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 sept. 2010 à 19:23
Excusez moi d'insister, mais le dimanche, il le voit chez vous ou bien il le prend à son domicile ?

Le juge prend toujours la bonne décision pour l'enfant. Je pense pas qu'il laissera l'enfant tout un week end séparé de sa mère, il prendra une décision de visite en augmentant le temps petit à petit.
0