Résiliation assurance villa en viager

umilie - 26 sept. 2010 à 18:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,
J'assurais en mon nom l'habitation en viager de ma mère. Suite à son décès l'assureur prévenu par lettre RAR et copie de l'acte de décès,me demande un acte de vente de la villa pour résilier ce contrat d'assurance.
je n'ai jamais occupé cette maison, je faisais toute la partie administrative que ma mère n'était plus en état de faire elle même.
Que dois-je faire, en vous remerciant pour votre aide, cordialement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
26 sept. 2010 à 20:00
Bonsoir ,

Il me semblerait logique que l'assurance de la maison soit poursuivie si vous ne la mettez pas en vente.

En cas de probleme dans l'habitation vide, pas d'assurance ... pas de prise en charge.

Pourquoi ne la mettriez vous pas en location (apres travaux si besoin) ? cela vous ferait une source de revenus ... sous reserve que vous soyez le seul beneficiaire.
1
Merci pour votre réponse, par contre je ne suis ni locataire ni propriétaire de cette villa, c'est ma mèere décédée qui en avait la jouissance (viager avec une tierce personne). Je ne faisais que les démarches la concernant, seul problème cette assurance j'aurais du la mettre en son nom et non au mien, Etant donné que cette villa a été récupérée par le propriétaire du viager, je n'ai plus a l'assurer en tant que représentant du locataire décédé. Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 sept. 2010 à 17:38
Bonjour ,

Effectivement mais comme vous n'aviez pas donné toutes les infos, il est normal que je vous ai repondu un peu "a cote de la plaque".

Faites un courrier a l'assureur pour dire que de par la situation d'achat viager et le deces de votre mère, l'assurance doit etre resiliée. Il n'y a pas de vente tel que cela se conçoit mais il y a un nouveau proprietaire.
0