Question : le mois de caution en location

Résolu
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 12:39
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 15:17
Bonjour,
J'aimerai savoir dans le cadre d'une location classique si la caution doit comporter les charges qui sont élevée car collectives ou s'il s'agit uniquement du loyer hors charges?? peux t il exiger le mois de caution avec les charges ?

Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:04
bonjour : pour encaisser une somme il doit vous faire signer le bail, même s'il prend effet plus tard. Mais attention, si vous signez le bail vous vous engagez à bien prendre le logement et à payer le loyer à partir de la date d'effet.

Et pour le dépôt de garantie, c'est bien un mois de loyer pour une location vide et deux mois pour du meublé toujours hors charges.

S'il n'est pas au courant il peut se renseigner à l'ADIL.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 sept. 2010 à 13:25
Il ne peut rien vous demander tant que le bail n'est pas signé.
Il est bien pressé ce monsieur et visiblement il n'y a que l'argent qui l'interresse; ça commence très mal !!
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 sept. 2010 à 12:41
Le dépot de garantie, que vous appelez caution, n'inclut pas les charges. Uniquement le loyer.
0
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 16
27 sept. 2010 à 12:50
peut il exiger cette somme deux mois avant l'entrée dans les lieux et prétexter une forme de reservation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 16
27 sept. 2010 à 13:13
Ce monsieur a un notaire et apparemment il fai jouer la concurrence car je dois signer en présence de mes deux garants vendredi prochain ms il veut encaisser l'argent aujourd'hui ... sinon, le logement sera toujours ouvert a d'autre candidature ...J'avoue que je ne sais pas trop comment procéder ...Je peu toujours lui demander un reçu si je lui verse de l'argent aujourd'hui ?
0
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 16
27 sept. 2010 à 13:27
oui merci pour vos précieux conseils je dois le voir dans 1/2h :)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:26
bonjour : il veut aussi s'assurer que vous êtes bien décidé à prendre le logement. Si vous hésitez, vous ne pouvez pas le lui faire garder sans rien donner.

Mais légalement, il doit vous faire signer le bail le jour où vous versez un chèque comme dit plus haut.

Il ne va pas non plus vous le garder pour dans deux mois, en échange de paroles.

Il aura peut-être la possibilité de trouver un locataire plus tôt que dans deux mois, donc il n'est vraiment pas obligé d'attendre si vous versez rien, d'autant plus que vous pourriez laisser tomber comme vous voulez.

Il faut voir les deux côtés de la barrière.

un engagment doit être réciproque, et ne peut pas se faire que sur des paroles.

Si vous signez un bail, fautes bien attention à la DATE D'EFFET, car il faut que vous soyez bien d'accord tous les deux aussi bien le propriétaire que vous, car il perd quand même deux mois de loyer, il faut dont que les choses soient bien claires, et qu'il accepte, sinon, il passe à quelqu'un d'autre.

Heureusement que vous n'êtes pas à Paris où il y a 60 personnes qui attendent pour un studio, sinon le popriétaire n'accepterait pas d'attendre deux mois, il ne vous louerait pas tout simplement.
0
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 16
27 sept. 2010 à 15:02
non il n'attends pas deux mois pour rien ses locataire actuel sont la jusqu'au 2dec et moi je le prends le 3 ;)Je comprends bien cependant qu'il faut qu'il soit sure de moi tout de même.
J'ai donc fini par trouver un accord, je lui verse le dépôt de garantie égal donc au montant du loyer sans les charges en échange d'une quittance mentionnant la nature du versement son montant etc... Je signe mon bail vendredi :) youpi :)

Merci encore pour vos conseils qui m'ont vraiment été très utiles.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:08
bonjour : Ah bon, il y a des locataires en place. Espérons qu'ils n'auront pas de difficultés pour libérer le logement à la date prévue. Demandez au propriétair s'il est sûr et certain que le logement sera libre comme prévu, car parfois il y a des irresponsables qui ne libèrent pas les lieux à la date prévue, c'est rare, mais ça existe.

Je vous souhaite que tout se passe bien.
0
lilyrose23 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 16
27 sept. 2010 à 15:17
ah ah j'espère aussi qu'ils le libèrerons a tant :) comme le dit ce dicton : rien n'est jamais acquis il faut donc s'armer de prudence et de patience mais je suis confiante sur la tournure des évènements.

Merci encore .
0