Préavis de location : Fin de cursus scolaire

liloulinette - 27 sept. 2010 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 20:33
Bonjour,
Je suis actuellement locatrice d'un studio, depuis Octobre 2007 et je fini mes études début novembre. Je souhaite déménager en Mi-novembre pour aller vivre chez ma mère, qui vit dans une autre region, afin de trouver un emploi la-bas afin d'exercer mon futur métier. Mais je ne sais pas si je peux avoir droit au préavis de 1 mois?
Seriez-vous me repondre?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:58
bonjour : si le studio est meublé, pas de souci, le préavis classique est d' un mois.

Si c'est vide, normalement c'est 3 mois. Mais vous deviez savoir depuis longtemps quand aurait lieu la fin de vos études, et donc vous auriez pu prévenir le propriétaire bien plus tôt.

Essayez de le voir et de lui en parler. Il existe des propriétaires plutôt cool, quoi qu'on ne parle jamais d'eux sur le forum...
2
liloulinette
27 sept. 2010 à 13:22
Non le studio est vide mais ne sachant pas si je vais obtenir mon diplome en novembre je n'ai pas donné de préavis de 3mois, donc si je n'ai pas mon diplome en novembre je suis à la rue. Mais si j'ai mon diplome je vais devoir payer 2 mois dans le vent alors que je serai chez ma mère si le préavsi est de 3 mois
0
liloulinette
27 sept. 2010 à 13:25
Sachant que se n'est pas un logement étudiant, c'est un logement normal
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:33
bonjour : Cela n'empêche pas de parler du problème au propriétaire.

Si c'est un logement en copropriété où il y a des charges, ce sera plus difficile de s'arranger que si c'est un logement dans une maison particulière où il n'y a pas de charges de syndic, avec entretien des communs, ascenseur etc...

Autrement dit, vous voulez préavis zéro, puisque vous ne savez pas si vous réussirez à l'examen ???

Il vous faut donc attendre le résultat de l'examen pour donner le préavis si je comprends bien.

Discutez-en avec votre propriétaire pour voir s'il peut vous réduire le préavis à un mois malgré tout.

Vous pouvez voir l'ADIL, car je ne suis pas certain que légalement vous ayez droit à la réduction du préavis.
0
liloulinette
27 sept. 2010 à 20:01
J'ai oublié de dire que mon bail se termine mi octobre de cette année, donc est ce qu eje peux partir en mi novembre?
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 20:33
bonjour : c'est un bail de 9 mois ??? d'un an ??? ou de 3 ans???

Seul le bail d'un an n'est pas reconductible donc on n'a pas besoin de préavis puisque la durée est déterminée. Pour les autres, ils sont reconductible, donc il faut un préavis.
0