Frais d'agence

stephmangin - 27 sept. 2010 à 14:17
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 sept. 2010 à 01:17
Bonjour,

J'ai trouvé un bien par l'intermédiaire d'un agent immobilier mais je suis en train de conclure la vente avec une autre agence qui m'a proposé le même bien à un prix inférieur .
La premiere agence nous menace, nous et les vendeurs, de nous assigner en justice car ils estiment que les frais d'agence leur reviens. Voici la situation :
Nous avions fait une offre a cette agence qui ne nous a jamais notifiée que notre offre etait accepté car il esperait faire grimper leur frais d'honoraires. Comme ils ne voulaient pas traiter en dessous d'un certain prix, nous avons retiré notre offre. Cette agence n'ayant pas de mandant exclusif, nous avons trouvé un agence qui a accepté une transaction pour le même prix net vendeur mais des frais d'agence beaucoup moins elevés.
aujourd hui, la 1 ere agence avancent comme argument que le prix net vendeur du bien est le même et que s'est donc a eux de faire la transaction et de recuperer les frais.
Sont ils en droit d'exiger des honoraires ?
Avons nous le droit de faire cette transaction sans être "embêté par cette 1ere agence ?


Merci pour vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
29 sept. 2010 à 01:17
Bonsoir

Vous avez le droit de passer par l'agence de votre choix, seul le vendeur peut être poursuivi par l'agence en DI
Peu de chances qu'elle obtienne gain de cause , surtout si elle n'a pas présenté votre offre.
0