Durée de repos après inventaire en soirée

Lalie - 27 sept. 2010 à 18:16
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 sept. 2010 à 18:25
Bonjour,

Je suis en CDD dans une grande surface. Lors de ma période de contrat, je dois effectuer un inventaire. Les horaires qui me sont proposés me posent problème. En effet :
_Je débute ma journée à 17h et je finis vers 22h (sauf dépassement si nécessaire). Cette plage horaire sera le seul moment de ma journée où je vais travailler et nous ferons l'inventaire du magasin.
Ce jour aurait du être mon jour de congé hebdomadaire.
_Le second jour je commence à 6h du matin pour finir à midi.
Je me pose donc 2 questions :
_ Ont-ils le droit de me supprimer mon jour de congé pour que j'effectue l'inventaire ?
_ Ont-ils le droit de me laisser uniquement 8h de repose entre 2 plages de travail ? (En effet, j'ai cru lire qu'elle minimum légal après dérogation est de 9h, mais dans la grande distribution y a-t-il plus de droit de dérogation?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 sept. 2010 à 18:25
Bonsoir,

Le repos quotidien minimum obligatoire est de 11 heures hors convention collective et accord d'inspection.

Pour le jour de repos oui à condition que vous ayez toujours un repos hebdomadaire.

Cdlt
0