Salaire non versé en période de congés

LILLIREG - 27 sept. 2010 à 22:20
 LILLIREG - 28 sept. 2010 à 11:04
Bonjour, je suis salarié dans l'entreprise depuis 6 ans. L'employeur actuel a pris ses fonctions il y a 1 an 1/2. Afin de faciliter la vie de l'entreprise, j'ai toujours accepter de prendre mes congés quand cela était possible selon l'employeur. Cette année, mes congés ne m'ont pas été accordé en période scolaire estivale. Refus pour la période fin juin, juillet et août. J'ai finalement pu obtenir 3 semaines en septembre malgrè le fait que mon employeur ne désire pas accorder plus de 2 semaines consécutives. Des tensions et conflits se sont accumulés au sein de l'entreprise entre employeur et employés depuis plusieurs mois. Je suis donc en congés depuis le 4 septembre. L'empoyeur nous donne notre salaire par chèque le 05 de chaque mois. Nous sommes le 27 septembre, je suis toujours en congès et mon employeur ne m'a toujours pas fait parvenir mon salaire. Que puis-je faire?
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 sept. 2010 à 00:20
Bonsoir,

Vous avez plusieurs solutions :

La première serait d'appeler votre employeur en lui informant de se retard ...

La seconde serait "d'attaquer" directement par une Lettre Recommandée avec Accusée de Réception en lui recclament votre paie.

Cdlt
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 sept. 2010 à 07:51
le joindre et lui demander
0
J'ai essayé de le contacter mais ne veut pas prendre l'appel et a chargé ma collègue de lui passer le message suivant : "sa paie est ici, s'il la veut, il n'a qu'à venir la charcher." J'habite à 30km de mon lieu de travail et pas forcément envie de me déplacer en période de vacances. Le plus simple était bien de me faire parvenir mon chèque par courrier je pense.
0