Réduction d'impôts en crédit d'impôts

Pascale - 27 sept. 2010 à 22:56
 katheline22 - 30 sept. 2010 à 12:31
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cette phrase est vraie?
Défiscalisation :

-Réduction d'impôt : charge pouvant être déduite de l'impôt brut. Elle intervient directement sur le montant de l'impôt à payer ; si celui-ci est négatif, le contribuable bénéficie d'un crédit d'impôt.


Comment peux t-on la faire appliquer?
Voilà pourquoi ; suite à mon divorce en 2009 , j'ai versé une prestation compensatoire à mon ex de 40 000 euros , en une fois . On m'a dit que cette somme pouvait donner droit à réduction d'impôts (7625 euros) ....hors , suite à ce divorce , je ne suis plus imposable ( ce qui est assez fréquent!) ,j'ai 4 enfants et j'ai du faire un emprunt pour avoir cet argent . Voilà ce qu'on me réponds ; je ne toucherai pas cet argent car je ne suis pas imposable !!!! c'est incroyable ! je suis stupéfaite et en colère car cet argent n'est que pour les "riches" si je comprends bien !?????
Comment est-ce que je peux faire? Est- ce que la réduction d'impôt peut se transformer en crédit d'impôt?
Je suis désemparée ... aidez-moi svp
merci
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié par flocroisic le 27/09/2010 à 23:20
c'est de la foutaise : la réduction d'impôt est limité à l'impôt dû avant l'imputation de la réduction et ne e transforme pas en crédit d'impôt

La loi prévoit soit 1 réduction soit un credit d'impôt : mais ça ne se transforme en aucun cas de reduction en crédit d'impôt ( même avec baguette magique )

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=0&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5086
0
une prestation compensatoire est une réduction d'impôt et non une crédit d'impôt, donc si vous êtes non imposable à la base c'est zéro !!!
0