Valeur de l'état des lieux si "mal façon" ?

rgeck - 28 sept. 2010 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 08:36
Bonjour à tous,

Actuellement en petit litige avec l'agence à laquelle je loue mon appartement, j'aurais souhaité avoir un conseil juridique, si quelqu'un est en mesure d'éclairer ma lanterne.

Au moment de l'état les lieux, nous avons remarqué un pare-douche cassé. L'expert m'a dit qu'il indiquait "cassé" sur l'état des lieux, mais a en fait coché la case "usagé" et j'ai signé sans faire attention. Pas la peine de revenir sur ce point, je suis conscient que je n'ai pas été assez vigilant.
Par la suite, l'agence a de toute façon accepté de changer l'objet cassé et a mandaté trois entreprises différentes qui sont venues établir un devis. 6 mois après et quelques dégâts en plus dans la salle d'eau dus à l'humidité (elle même due au pare-douche cassé), l'agence m'a indiqué qu'elle ne souhaitait finalement pas changer l'objet. Leur décision est ferme et je dois en conséquence remplacer le pare-douche, mais également subir les frais des conséquences du remplacement tardif.
Cependant, lors des différentes visites d'experts venus établir l'état des lieux, tous ont donné des prix forts car le pare-douche précédent a été mal posé (silicone n'importe comment, etc.) et n'était pas le modèle adéquat pour notre baignoire, ce qui est d'après eux la cause du dommage.

Ma question est donc la suivante : bien qu'un objet soit considéré usagé sur un état des lieux, est-ce que le fait que des experts puissent constater qu'il n'était pas approprié dès le départ m'autorise à exiger son remplacement ? "devant la loi", étant donné que l'agence est maintenant sourde à toute demande.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 08:36
bonjour : dans un tel cas, il serait normal et logique que le propriétaire prenne cela en charge.
0