Ex copine veux rentrer chez moi

michel84 - 28 sept. 2010 à 09:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 sept. 2010 à 13:39
Bonjour,
séparer depuis 3 mois ni pacsé ni marier ni concubin elle est repartit chez ses parents elle est rester chez moi 7 ans sans jamais rien payer a part machine a laver seiche linge et canapé elle ne veux pas me rendre les clefs de ma maison je suis souvant absent et j ai la crainte quelle veuille me vider la maison en mon absence qu est ce que je risque si je change les barillets et l empeche de penetrer chez moi ? je veux bien quelle recupere a la limite ses affaire mais je ne veux pas quelle rentre chez moi que puisje faire lui faire les cartons de ses effets personnel et les mettre dans le garage je peu ? nous avons eu une petite fille de 4 ans j ai peur quelle m empeche de voir ma fille a mon nom je donne de l argent pour ma fille merci a ceux qui m eclairciront sur ses points

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
28 sept. 2010 à 13:39
Donc, en étant proprio il est bien évident que vous faites ce que vous voulez avec les serrures, si le logement vous appartient à vous seul...

Pour ses affaires, vous les stockez, vous lui envoyez un petit courrier reco A/R gentil, l'informant que ses affaires sont disponibles et qu'elle peut les récupérer quand elle le souhaite en vous contactant au préalable.

Mettez tout par écrit, en recommandé.

Et contactez d'urgence le JAF pour déterminer les droits et devoirs de chacun concernant votre enfant.
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
28 sept. 2010 à 10:58
Bonjour,

Si le bail est à votre seul nom : vous faites ce que vous voulez. Changez les serrures.

Si le bail est aux deux noms et qu'elle n'a pas envoyé son congé... elle est aussi chez elle. Le changement des serrures est alors plus compliqué.
0
Merci de vos réponses il n y a pas de bail car je suis propriétaire en ce qui concerne son mobiler et ses qq affaires suis je en droit de tout rassembler dans mon garage ?fixer une date ?
0