Responsabilité et accident domestique

hanna - 28 sept. 2010 à 12:35
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 sept. 2010 à 13:02
Bonjour,
Mon frère de 21 ans s'est gravement blessé au visage en percutant la porte vitrée chez les parents d'un de ses copains. Il venait de sortir par cette porte vitrée pour aller sur la terrasse, puis brusquement, il a voulu rentrer mais la porte avait été fermée entre temps. Il a percuté la porte qui s'est cassée par la violence du choc et lui a ouvert le front et le nez. Résultat: 15 points de suture et probablement de la chirurgie réparatrice car il lui manque maintenant un morceau de chair sur le nez.
Tout cela s'est passé dimanche dernier et aujourd'hui, les parents de son copain lui réclament de l'argent pour réparer leur porte. J'aimerais savoir si ils sont dans leur droit mais aussi et surtout si leur assurance multi-risque habitation pourrait couvrir une partie des frais d'hospitalisation de mon frère. Eux disent que non. Alors que faire?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 sept. 2010 à 13:02
Bonjour,

Dans ce genre de cas, c'est l'assurance responsabilité civile qui prend en charge (souvent comprise dans la MRH ou l'assurance voiture).

Celle des parents de votre ami prendra en charge les réparations de la porte vitrée. Par contre, je suis moins certaine que celle de l'autre partie prenne en charge les frais médicaux : leur responsabilité n'est pas engagée...
1