Imposition sur les revenus fonciers

NELHORE - 28 sept. 2010 à 15:31
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 sept. 2010 à 15:38
Bonjour,
pour des raisons de travail j'ai du quitter la maison (dont je suis propriétaire depuis 2003 mais pour laquelle j'ai encore 7 ans de remboursement) qui est louée à des étudiants.Je suis locataire ds autre logement.
En cette -presque fin d'année - je suis en train de faire mes calculs et me rend compte que je vais être bcp + imposée pour l'année 2010 alors que mon revenu salarial est bien moindre qu'avant mon départ du lieu oû est situé ma maison.
Que dois je faire : baisser le loyer qui actuellement couvre mon remboursement de près de ma maison? Suis je concernée par le micro foncier( loyer mensuel de 530 euros)sachant que je reviendrai très probablement ds ma maison l'été prochain (retour chez mon ancien employeur car je suis actuellement en disponibilité.
Merci pour votre aide
LN

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 28/09/2010 à 15:42
Le « micro-foncier » s'applique automatiquement quand les recettes sont inférieures au plafond. (total annuel des revenus bruts fonciers inférieur à 15 000 euros. )

Vous pouvez toutefois opter pour le régime réel, en déposant la déclaration 2044. Cette option est renouvelable tacitement chaque année.

Le choix du régime dépend de vos charges. En micro foncier vous avez droit a un abattement forfaitaire de 30% du montant brut des loyers.

Si vos charges déductibles sont superieures mieux vaut opter pour le régime réel.
0