Vente d'un terrain et racket de la banque

TMI160262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié par TMI160262 le 28/09/2010 à 17:39
 Germain - 29 sept. 2010 à 16:11
Bonjour,
J'ai vendu une parcelle de terrain qui à préalablement été divisé en 2 parties (que nous appelerons A et B ). j'ai édifié une maison neuve sur la parcelle A, qui constitue ma résidence principale (crédit immobilier en cours ) . Suite à la vente de la parcelle B la banque à fait valoir son droit diminution du risque et souhaitait prendre 100% du produit de la vente de cette parcelle, pour rembouser le crédit immobilier, puis finalement àprès constitution d'un dossier sérieux la banque ramène la démarche à 20% du produit de la vente. sans recours selon le banquier ( pour 2 échéances non régularisé depuis 6 mois .... j'ai vendu la parcelle B pour retrouver une trésorerie et solder le compte en cours avec garantie sur acte de vente. mais rien à faire pour l'instant selon leur petit chantage, il vaut mieux que je contente de cela, sinon dixit ils peuvent revenir sur leur décision ( GAG, le banquier m'apprend qu'il y à une erreur de calcul dans le montage des 20% exigé par la banque, cela ne me parrait pas très sérieux ...... mon notaire n'à jamais vu une telle démarche.......j'èspère avoir des pistes pour engager un recours avant l'acte de vente définitif...merci

1 réponse

Quand vous avez acheté la maison et le terrain, la garantie bancaire a été prise sur l'ensemble. Donc, si vous vendez la moitié du terrain, il y a forcément opposition de la banque sur cette vente et elle aurait été en droit de vous demander 100% en remboursement anticipé partiel de votre prêt. Bien sûr, cela est dû aux difficultés de paiement que vous avez rencontrées. La banque négocie à 20% (même s'il y a erreur sur le calcul, personne n'est infaillible...), je vous conseille vivement d'accepter car vous n'êtes pas en position de force et un recours se retournerait contre vous.
0