Salut jai une question

nono - 28 sept. 2010 à 18:16
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 28 sept. 2010 à 23:07
Bonjour, je n'ai pas changer la carte grise depuis que je l'ai acheter, donc toujours au nom de l'ancien proprio? sa va faire presque 1 ans. puis je faire une démarche maintenant sans repasser le controle téchnique qui a maintenant plus de 6 mois; merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 28/09/2010 à 20:53
Bonsoir ,

je pense qu'il vous faudra passer le CT avant de changer la carte grise.

Mais pourquoi ne telephonnez vous pas a la sous prefecture ou a la prefecture ? C'est eux qui sont en charge de ces documents, ils sauront vous renseigner ... sans vous manger !
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
28 sept. 2010 à 23:07
Normalement l'ancien propriétaire de la voiture doit , avant de la vendre faire passer la visite technique (moins de 6 mois avant la date de la vente.) La carte grise doit être barrée avec la mention " VENDUE LE ...." et la signature du vendeur.

Donc, en théorie, le contrôle technique datait de moins de 6 moins lorsque vous l'avez acheté ,et celui-ci est valable 2 ans, donc vous avez encore un an avant de faire votre prochaine visite technique.

Le problème vient du fait que vous n'avez pas fait faire votre carte grise (cependant , le vendeur a du déclarer de son coté, le changement de propriétaire, en préfecture) La seule chose que vous risquez c'est une immobilisation de votre voiture par la police, si vous êtes contrôlé.

Je vous conseille de faire rapidement les démarches en préfecture, mis a part le pris de la carte grise ,vous n'aurez rien d'autre à payer: pas d'amende et pas de CONTRÔLE TECHNIQUE à passer (pour l'instant)

cordialement.
0