Séparation

m3lc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 20:07
 m3lc - 30 sept. 2010 à 16:32
Bonjour,

mes parents étaient conjoint de fait depuis 30 ans environs. Mon père payait pas mal tout dans la maison, et ma mère déboursait parfois pour de la nourriture, téléphone.
De plus, les deux sont propiétaire de la maison. Malheureusement, ma mère ne déboursait rien sur la maison en général. Elle était co-propiétaire en cas de décès de mon père. De plus, mon père a emprunté 25 000 $ pour la dette de ma mère concernant le jeu de lotterie pour l'aider il y a 5 ans.

Bref, après plusieurs années de chicane.. ma mère décide de quitter la maison.
Présentement, elle vit chez une amie, car, elle doit payé la dette de 25 000 qu'elle a fait, et qui est au nom de mon père (car, elle n'a pas vraiment de crédit) . La famille de ma mère essai de la convaincre de faire faillite (si elle fait fallite, elle touche majoritairement mon père) et elle veut la maison. (Elle n'a jamais débourser rien a ce niveau, sa m'agasse royalement)

Alors, mon père lui offre de payé ca dette de 25 000, car présentement, depuis 5 ans, la dette est rendu seulement à 24 700, et elle devra signer un papier pour enlever son nom sur la maison. Elle n'est pas certaine de son choix.

J'aimerais savoir les droits de mon père ? parce que pour l'instant, elle veut encore profité de lui, quand elle profite de lui déja depuis plusieurs années. Est-ce qu'il y a des droits mon père ? il peut prouver quelquechose ?

merci.. je tiens simplement a aider mon père, car maintenant, je vois le petit jeu de ma mère.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:15
Bonsoir, les lois Françaises et Canadiennes étant
totalement différentes, il est préférable pour vous
de vous renseigner au Canada.

Voyez un avocat.
0
Merci M@thew..

J'ai été trop vite dans ma recherche pour ne pas m'apercevoir que j'étais sur un site non canadien.

merci encore :)
0