J'ai 17ans, un CAP et je voudrais travailler.

Eyra - 29 sept. 2010 à 02:55
 OS - 28 oct. 2021 à 11:59
Bonjour,
Je vais avoir 17 ans en octobre et j'ai passé mon CAP de graphisme en mai et je l'ai obtenu. Pour cette année, aucun lycée ne voulait me prendre car même avec une bonne moyenne, les lycées proposant des bac pro préfèrent prendre des personnes sortant de 3eme donc pas de place pour moi.
Je n'ai pas perdu espoir et j'ai cherché un patron pendant toutes les vacances pour faire mon bac pro en alternance mais personne ne m'a pris.
Maintenant je suis "à la rue" au niveau scolaire alors que j'ai un diplôme.
Je voudrais savoir comment faire pour trouver un job alors que je n'ai que 17ans ?
Quelles sont les réglementations et vers qui me tourner pour trouver de l'aide ?
=$
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 sept. 2010 à 06:35
Bonjour

Rendez vous chez pôle emploi,
ils vont vous expliquer.

Vous pouvez également vous inscrire dans des agences d'intérim.

Même mineur, vous pouvez travailler mais pour les entreprises ce n'est pas évident.

Bizarre que votre lycée de CAP ne vous ait pas aidé pour trouver un bac pro.
Vous avez cherché également dans les départements limitrophes ?
0
Oui évidemment, mais dans le domaine du graphiste, il y a très peu d'écoles.
Donc la plus part coûtent plus de 4000€ l'année en externat, et je n'ai malheureusement pas les moyens (ni mes parents).
Mon lycée m'a seulement donné quelques noms de lycée, mais il n'y a même pas de conseillère d'orientation. C'est plutôt chacun pour soi.
Merci d'avoir répondu,
je vais aller m'inscrire au plus tôt ! :)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 sept. 2010 à 19:20
Si vous n'avez pas les moyens, il existe des bourses également et des aides....

Car je pense qu'à 17 ans, vous ne trouverez pas d'emploi.
Il faut continuer la formation, pôle emploi saura vous conseiller.
0
Merci de vos réponses
0
Bon courage mon fils est à peu près dans le même style obtenu son CAP mécanique navale en juin orientation bac pro c'est simplement le lycée qui a oublié d'envoyer son dossier d'orientation donc là il est parti dans une branche qui n'aime pas du tout soyez courageux les jeunes
0