Déclaration job etudiant

OuterHaven Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - Modifié par OuterHaven le 29/09/2010 à 10:29
 Melnany - 29 sept. 2010 à 13:06
Bonjour,
Peut-être est-ce la Xème fois que la question est posée sur le forum mais même avec un travail de recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je suis étudiant, 20ans, et j'ai perçu 2000euros durant cette année 2010. Comment puis-je déclarer ceux-ci avec pour principal but de la manoeuvre de ne pas faire augmenter les impôts de ma mère en lui faisant sauter une/des tranche(s) d'impôts.
A priori, pour respecter cette condition, il ne faut pas que je le déclare seul puisque, certes moi je ne paierai pas d'impots mais ma mère elle, avec ma part en moins, va devoir payer beaucoup plus d'impôts. Ai-je correct ?
Une fois cette solution mise de côté, il faut que ma mère déclare mes revenus avec les siens. Mais était-elle exonérée de ces revenus-ci (qui sont les miens) ?
Merci pour votre aide,
Cdt.

3 réponses

salut
je suis dans le meme cas que vous ,ma fille étudiante de 20 ans travail également l'été pour son argent de poche vous pouvez ne rien déclarer jusqu a 4000 Euros par an pour un etudient
0
OuterHaven Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 12:57
Avez-vous le texte loi qui se réfère à cela ?
0
Pour repondre à votre soucis la loi est clair en matiere d'impot.
Un étudiant qui travail durant les vacances à le droit de déduire 3 SMIC.
C'est à dire que vous pouvez gagner jusqu'à 3008€ exactement ( au 29/09/2010) sans que votre salaire soit à déclarer.

Au dessus vous devez le déclarer.
Par exemple si vous avez gagné 3100€ vous ne devez déclaré que 92€.
Dans votre cas vous avez gagné 200€ soit en dessous du plafond. Vous n'avez donc rien à déclarer.

Pour se qui est de la déclaration.
Vous devez faire votre propre déclaration si vous avez plus de 25 ans révolu. Sinon vous pouvez vous rattacher à celle de vos parents.

Effectivement si vous faites votre propre déclaration vos parents perdront une part en plus dans le quotient familal donc ils paieront plus d'impot.

Mais si vous vous declarez seul vous aurez le droit à une Prime pour l'emploi qui peut se calculer sur le sit www.impotgouv.fr
il suffit donc juste de comparer ce que vos parents paieront et ce que ca vous rapportera pour savoir si vous devez vous déclarer avec ou sans eux.

Voila j'espere avoir répondu à vos questions.

Cdt
0