Litige entre copropriétaires (fuite d'eau)

bginseoul - 29 sept. 2010 à 10:53
 hispee - 5 oct. 2010 à 01:25
Bonjour,

Le copropriétaire de l'appartement au dessus du mien à une dans l'une de ses deux salles de bains.
Un de constat amiable de dégats des eaux a été établit, mon assurance se chargeant des travaux de peinture dans mon appartement.
Problème : le copropriétaire n'a pas fait les travaux, la fuite réapparaissant à chaque fois qu'il utilise cette salle de bains.
Après lui avoir demandé de faire ce faire ces travaux, il m'a répondu de pas vouloir les faire faute d'argent.
De mon coté, l'assurance de veux pas faire les travaux de peinture tant que les réparations n'ont pas été effectuées (ce que je comprends aisément).
Solution trouvé par le copropriétaire : il n'utilise plus cette salle de bains donc le problème est résolu.
La situation est bloquée.
Que faire ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 sept. 2010 à 10:59
Bonjour ,

Ne disposez vous pas d'un conseil syndical avec un president ? Il faut les mettre en action !
0
Merci pour votre réponse !
C'est au président du conseil syndical et non au syndic que je dois m'adresser ?
Je ne suis pas très familier de ces procédures.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 sept. 2010 à 11:14
Re ,

Le president du CS est tout de même le "representant" des coproprietaires, elu par eux.
C'est lui qui s'adressera, si besoin, au syndic.
0
Merci !
0
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu similaire.
Mais le conseil syndical et le syndics refusent d'agir parce que l'origine de la fuite (un balcon en l'occurrence) est une partie privative. La propriétaire refuse de faire les travaux sous prétexte qu'elle n'est pas certaine que la fuite vient de chez elle (fait attesté dans eux experts).
Quels sont mes recours?
0