Abus de faiblesse sur personne

thaly - 29 sept. 2010 à 19:59
 thaly - 5 oct. 2010 à 20:14
Bonjour,
voilà ma mère est décédée le 19 juin il y a quelques années elle avait touché de l'argent de l'état pour les pupilles de guerre profitant de la faiblesse de ma mère ma soeur lui ouvert un soi disant compte mais en fait cela était une assurance vie que le bénéficiaire est elle donc maintenant si j'accepte l'héritage je dois payer le reste des dettes car elle garde l'argent pour donc mon frère instiste pour que je renonce à l'héritage mais j'ai l'impression que tous les deux se sont arrangés je me demande si je ne dois pas les attaquer pour abus de faiblesse sur personne. merci de votre diligence

2 réponses

marijie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 1
30 sept. 2010 à 00:52
bonsoir
Effectivement,il est bien possible que vous ayez raison.
Cependant avant une quelconque action en justice,il vous faudrait démontrer qu'au moment des faits(en l'espèce quand votre soeur a pris cette assurance vie se nommant bénéficiaire),votre défunte mère était frappé d'incapacité c'est à dire qu'elle ne possédait pas la clarté d'esprit'd'analyse nécessaire pour un tel acte et que si ça avait été le cas,elle n'aurait jamais accepté pareille décision.
Une chose est sur il ya manoeuvre dolosive et votre soeur a délibérement manipulé votre mère en faisant croire à l'existence d'un compte.
Prennez donc un avocat qui saura au mieux vous aider.
Bonne chance
1
merci de m'avoir répondu si vite et de me conseiller cela m'a permis de voir plus claire donc j 'ai pris la décision de prendre un avocat et j'ai commencé les démarches pour l'aide juridique je ne sais pas trop où je vais mais même si cet argent est bloqué cela n'est pas grave car c'est sur la moralité des actes merci encore je vous tiendrais au courant
0