Humidité moisissures sur les murs help!!!

clo - 30 sept. 2010 à 15:21
 nael28 - 13 mai 2011 à 11:08
Bonjour,
je suis locataire et lappartement qu'on me loue et humide et la moisissure commence à envahir les murs.
j'aimerai faire une expertise pour savoir si cela peut etre dangereux pour la santé, à qui puis je m'adrésser?
merci clotilde

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 sept. 2010 à 15:34
Bonjour ,

Vous devez signaler cette humidité a votre proprio, par lettre recommandée avec AR. Vous aurez au moins une trace de ce signalement.

Il appartiendra alors au proprio d'engager les travaux necessaires pour remedier a ce probleme. Ces travaux pouvant s'averer onereux, il faut savoir qu'il risque de freiner au maximum.

Vous avez alors la solution, apres, de faire un signalement a la mairie et leur demander de venir constater l'insalubrité du logement.

Vous pouvez egalement, apres la mairie, faire une demande d'intervention de la DDASS qui est habilitée a declarer l'insalubrité avec interdiction de relouer avant remise en etat "salubre" et apte a la location.

Vous devez vous douter qu'il va faloir du temps car la procédure, schematisée ci-avant, est longue.
4
merci pour vos conseils, je vais voir avec mon assurance et je vais le signaler au proprio et à la mairie
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
30 sept. 2010 à 15:36
bonjour , pour l humidité il peut y avoir plusieurs facteurs , comment chauffez vous ce logement , votre linge sèche t il dedans , comment aéerez vous etc... depuis quand l humidité est apparu ??
2
Monsieur bonsoir,
Vos problèmes d'humidité proviennent d'une mauvaise ventilation et/ou aération de vos locaux. Vous pouvez saisir ou missionner un diagnostiqueur immobilier ils fera un diagnostic mérule et autre moisqsissures à l'aide d'un humidimètre ou d'une caméra thermique, il vérifiera votre vmc ou ventilation primaire. Demandez lui sont rapport de diagnostic. Si celui ci révèle trop d'humidité dans votre habitation, faites des photos ou joignez celles du "diag" envoyez tous ces documents en AR (impératif) à votre proprio et/ou syndic. Si il ne répondent pas déposez plainte. COMME JE PRECONISE A MES CLIENTS N ENVOYEZ QUE DES LETTRE OU DOC EN AR, et essayez de trouver un terrain d'entente amiable mais tjrs en AR, ces preuves vous serviront devant un magistrat. Un diag de ce type coûte env 80 à 120 euros pas plus. Je reste à votre disposition pour plus renseignements GRATUITS
Cordialement N.F Cabinet d'expertise COORDIAGS
1
merci , je vais prendre en compte tout cela? je vais voir avec l'assurance et la mairie pour l'expertise
0
gras>Bonjour,
Je viens d acheter une maison neuve en BBC et j'ai ete livré au mois de decembre 2010, il y a 5 semaines j'ai constaté des moisissures sur tous les murs de la maison. Je l ai signalé par telephone et par mail au promoteur qui promet d intervenir mais qui tarde à le faire . on ne connait toujours pas l origine de ces moisissures. Quel conseil me donneriez vous?
0
j'ai été dans le meme cas il y a plusieurs années.

Appelé votre assurance, ils peuvent mandater un expert afin qu'il fasse un rapport.

Moi j'avais fait cela et ça ne pas rien couter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, je fais faire appelle à mon assurance.
0