AE, assedics, et secu alsace Moselle

spoutche - 30 sept. 2010 à 18:03
 spoutche - 1 oct. 2010 à 00:02
Bonjour,
Bonjour,
alors voilà je vais tenté d être clair,
Voici ma situation, je suis aux assedics je pointe tout les mois, mais ne suis pas indemnisé sauf de temps en temps le rsa complète si j ai pas travaillé assez.
N Ayant pas de travail fixe le fait de pointé aux assedics me permet de conservé mes droit assurance maladie, je suis sous le régime Alsace Moselle.
On m 'a proposé de plutôt qu être en statut vdi, me mettre en auto entrepreneur pour de la prestation de services, chose que j ai accepté.
Ca dans le but, de juste travailler de temps en temps, ce n est pas une activité à temps pleins, on m appel quand on à besoin de moi c'est tout.
Dois continué à pointé au assedics?
Et cela me permettrait il de conservé le fait d etre toujours affilié au régime local de sécurité social et non au Rsi qui pour moi etant en alsace moselle est vraiment une grande perte?

Merci d avance à ceux qui tenterons de m éclairée.

2 réponses

helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 37
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 12:06
Bonsoir

Oui, vous pouvez continuer à pointer aux assedic, et ceci tant que vous rechercherez un emploi salarié.
L' auto entreprise vous permet justement de cumuler plusieurs statuts: entrepreneur+salarié, entrepreneur+chomeur, etc...

Dans votre cas, pour le régime d'assurance maladie, il me semble que vous restez au régime général tant que vous percevrez le RSA, et celui ci peut vous être versé en intégralité pendant le démarrage de votre entreprise.

Par contre, si au bout d'un certain temps votre auto entreprise est devenue la principale source de revenus, vous basculerez au RSI pour la couverture sociale.

Cordialement
Helene
2
merci de vos renseignement, le rsa je ne sais pas si je le touche vraiment car il m ont juste verse un truc qu ils appel rsa d activité (90 euros) le moi dernier, ja i pas vraiment compris car j avais fait une demande de rsa n ayant plus aucun revenu hors mi 600 euros(allocation familiale+apl+accueil du jeune enfant+prime d éducation pour l enfant orphelin de père) ils me l avait refusé, je pense qu'a cause des allocation je dépasse le seuil..
mais comme j ai récemment déménagé, j ai pas touché les apl,le temps de la transition, du coup je pense que c'est pour ca qu ils ont donné les 90 euros...
bref j y comprend pas grand chose.
Donc si je touche pas le rsa , mais que je continue de pointé aux assedic entant que demandeur d emplois je peu resté au régime local et non au rsi?


Merci d'avance.
caroline
0