Location

surfeur141C - 30 sept. 2010 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 21:22
Bonjour,

Voila mon cas, je voudrais séparer ma maison en deux appartement, un que je louerai et l'autre que je conserve pour moi quand je reviens d'Espagne, je dispose d'un compteur edf pour toute la maison. Comme je sais que je ne peux pas installer de sous compteur dans le risque d'être accuser de revendre de l'électricité et que je l'installation d'un deuxième compteur edf est coûteux et que je suis dans cet appartement environ deux mois dans l'année, est ce qu'il est possible que je mette le compteur au nom du locataire. Si possible est ce que je dois le mentionner dans le baie ou juste avertir le locataire que quand je viens j'utilise un peu d'électricité vu que mes séjour ne dépasse pas 2 semaines

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:22
Bonjour,

Vous ne pouvez pas "mettre le compteur au nom du locataire". C'est le locataire lui-même qui doit choisir son fournisseur d'électricité et souscrire son contrat. Vous ne pouvez pas le faire à sa place.

Dans ce cas-là, vous allez au-devant de problèmes : comment déterminer la quantité d'électricité que vous allez consommer ? Cela entraînera des litiges, sans compter que ce sera le locataire qui vous revendra de l'électricité et sera dans l'illégalité...
0