Signaler Secondaire et principale, pour qui ?

NIKO56 - 1 oct. 2010 à 11:11
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 nov. 2010 à 21:29
Bonjour,

mon concubin est propriétaire d'un studio en banlieue de Paris, travaille sur Paris, règle ses impôts revenus en banlieu de Paris.
moi je travaille en province, mes impôts revenus en Province.
Nous aimerions faire construire en province, m'a question est :

pour moi se serait ma résidence principale, mais pour lui serait'elle sa résidence secondaire ?
Une habitation peut'elle être résd.principale pour l'un et secondaire pour l'autre ?
(je précise qu'il passe + de temps sur Paris qu'en Province).

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
4 oct. 2010 à 23:36
Bonsoir

N'étant pas mariés, son studio en banlieue sera considéré comme sa résidence principale sauf s'il mentionne sur sa déclaration des revenus l'adresse de la future maison et votre nouvelle maison sera votre résidence principale.

Vous recevrez ainsi chacun 1 taxe d'habitation (avec redevance audio) calculée au vue de la déclaration de revenus de celui qui occupe le logement en principal.
-1
bonjour,
suite à mon histoire, ce qui veux dire qu'il peut avoir 2 résidences principales ? c'est ça qui m'indrigue !
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
6 nov. 2010 à 21:29
Il ne peut y avoir pour une personne (ou un couple) sauf cas particulier qu'une taxe résidence principale mais dans le cas de personnes non mariées, non pacsées chacun peut déclarer habiter à tel ou tel endroit et donc chacun peut recevoir une taxe d'habitation résidence principale
0