Non réglement de fais EDF et Cdiscount

balou - 1 oct. 2010 à 18:08
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 oct. 2010 à 18:43
Bonjour,

Déménagé définitivement de Lyon france Vers la tunisie le 25/06/2010 , et suite de pression du temps , j'ai pas régle mes derniers échéances de paiementde 200 euro avec EDF France , et j'ai pas pu régler mes frais téléphoniques Orange et 400 euro chez cdiscount et je veux savoir est qu'il ya des conséquences a court et a long terme de non paiement de ses frais maintenant et aprés 2 ou 3 ans en cas de retour vers l'europe ,, est ce que ilya toute un procédure judiciaire pour ces faits ? en france ou en toute l'europe , et s'il ya un jugement est ce que ilya des périodes de prescription ou non pour décheance du jugement ( Durée..). renseigner moi svp stt que je vais retourner aprés 2 ans a la france pour passer mon thése.( quelle sont toutes astuces et conséquences et choses que je peut régler et combien d'anneés pour décheance de tout.)

Merci

2 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a eu des procédures engagées, mais un jugement est exécutable pendant 30 ans.
0
Merci pour votre réponse, mais je n'est sait pas encore s'il ya des procédures ou non. Mais SVP je veux savoir s'il ya des solutions a faire pour résoudre ce probleme juridiquement et si je retournerai a la france apres 2 ans , est ce que la douanne va me mettre garde a vue ou en prison s'il ya un jugement...comment je peut Agir?;;;;C'est urgent.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 oct. 2010 à 18:43
Bonjour
La solution ,étant donné que vous avez le montant de vos factures et l'adresse de vos créanciers ,Vous les payez
Comme çà vous ne risquerez pas d'etre chopé à Marseille avec les bracelets en inox
par la Police .
0