Abut de confience

eddy - 1 oct. 2010 à 19:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2010 à 20:43
Bonjour, j espère qu une personne aura une rèponse a mes question. voila je vient de créé une petite entreprise dans le batiment et j ais eu besoin d un véhicule, j ais donc chercher un camion d occasion sur un site internet et suis tomber sur un véhicule ivèco,donc costeau.je suis aller le chercher mercredi soir , en l essayant je trouvais qu il ne roulais pas très vite( 80 Km/h) le vendeur ma certifié que s ètais normal pour un 8 chevaux et qu il avais toujour été entretenu en garage.en rentrant chez moi (100 km) il roulais de moin en moin vite j usqu a 60km/h. le lendemain j ais appellé le vendeur pour annulé la vente et etre renboursé mais il ne veut rien savoir et bien sur il a deja retiré l argent( chèque). il ne veux pas me fournir le controle technique car dit il:il y a la vignette sur le pare brise et le papier de contre visite ok. j ais quatre enfant et ne peut plus aller travailler, que puis je faire pour etre remboursé? merci d avance pour votre aide

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 oct. 2010 à 20:43
Bonsoir ,

Faites un courrier LR/AR a votre vendeur. Vous lui signalez les problemes rencontrés et vous lui demandez de resilier la vente avec remboursement.

Precisez bien qu'en cas de refus de sa part, vous n'aurez aucun scrupule a engager une procedure aupres du tribunal.

Rappelez lui qu'un achat par internet ouvre droit a un delai de 7 jours pour annuler et 30 jours pour rembourser.

En attendant, essayez de voir avec votre garagiste s'il peut diagnostiquer la nature du probleme. Ce sera mieux pour le cas ou vous devriez engager la procedure.

Par ailleurs, si vous le pouvez, faites une copie de la page internet sur laquelle figurait l'offre de vente.
0