Recours contre chomage saisonnier

Résolu
jennytignes - 2 oct. 2010 à 16:21
 nadége - 29 oct. 2011 à 13:22
Bonjour,

je viens d'etre informee par le pole emploi de leur decision de me passer au chomage saisonnier, existe t il une facon de refuser ou de contester cette loi totalement injuste ?

merci d'avance de votre aide!

7 réponses

j ai aucune réponse ,par contre il faut se mobiliser et ouvrir des débat pour trouver une solution ,je suis dans la restauration et je me retrouve dans une situation précaire heureusement que ma soeur est là pour m hébergé si non c sous les ponts que je dors nous sommes beaucoup de personnes dans le mm cas si on arrive a s unir nous pouvons peut etre changer les choses n oubie pas une chose diviser pour regner
1
peut etre faut il monter une association remy
0
dans le meme cas... si quelqu'un a une solution je suis preneur!!
0
Je suis ds la même situation. Je ne savais pas que cette loi honteuse existait ! Que faire avec ces quelques sous, sans une aide familiale ??
0
pour baiser l etat il vous faut travailler juste apres votre saison meme une semaine et demi dans un champ ou autre et la ca chamboulera le calendrier de vos inscription!! sinon et BIEN ON SE DONNE RENDEZ VOUS TOUS LE 24 25 DECEMBRE PROCHAIN ET TOUT LES SAISONNIERS CONCERNER FAISONS GREVE DANS TOUT LES DOMAINES SAISONNIER JE pense que ca fera vite reflechir l etat pourris qui nous vole!!!
0
tiskajumper
19 oct. 2011 à 11:44
La cour européenne a statué contre le statut saisonnier, le jugeant inégalitaire. En effet les cotisations versées par les saisonniers étant les mêmes, les droits ouverts devraient être eux aussi égaux. Cette décision est valable depuis début juin (il me semble), et est en instance d'application. Parlez en à votre conseiller ...
0
salut,

il m'arrive la même chose, nous sommes puni d'être en situation précaire en nous précarisant encore plus...

si y'a une solution, je suis preneur ....
0
meme probleme pour moi que faire???
0
Je suis dans le même cas, statut de chomeur saisonier, c'est drole quand j'y pense moi qui n'a jamais travailler en station ou autre mais uniquement en usine.
Parait que c'est la nouvelle loi depuis le 1er juillet 2010 ( approuver bien sur par CGT, CFDT et autres).Que faire quand on passe de 868 euro par mois à 620 euro.
Dans cette loi, il dise qu'au moment de l'inscription à pole emploi, si dans les 3 année antérieur, il y a la même periode ( quel periode, on sait pas ) de plus de 15 jours en chomage, on est classer CHOMEUR SAISONNIER( c'est a dire que tu a moin que les chomeur non saisonnier), a vrai dire pratiquement TOUS les salarier en cdd ou en interim sont pour ainsi dire des chomeurs saisonnier.Beaucoup de personne que je connait et qui sont aussi dans le même cas que moi ne s'embete plus, il font DU BLACK, je devrai peut etre faire pareil
0
bonsoir moi je passe de 1200€ /mois a 360€/mois c'est une honte il me donne 12€/jours.clochard vive la france !!!!!! .
l'etat nous pousse comme tu dis a travailler au noir ou a rester chez sois a attendre après la caf,les allocs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le chômage saisonnier n'existera bientôt plus , voir ici :

www.lepoint.fr/economie/les-nouvelles-regles-d-indemnisation-du-chomage-28-03-2011-1312230_28.php

Nous avons mis en place un forum social des saisonniers à Aubagne en décembre où des saisonniers dont je fais partie ont porté plainte contre l'UNEDIC auprès de la HALDE, ça plus un travail continu ont contribué à l'abandon de ce statut
plus d'infos ici:
http://www.forumsocialsaisonniers.com/
0
oui le coefficient saisonnier n'existera plus pour les nouveaux inscrits (inscription apres le 1er juin 2011) pour ceux qui sont deja dans le dispositif c'est mort, il va falloir que je continue a vivre avec 470 euros par mois en payant tout plein pot ( pas de cmu, pas d'apl ...) merci pole emploi !
0
je suis indemnisée en travailleuse saisonnière depuis mars 2011....

J'ai repris une activité CDD depuis mis AOUT, jusque pour le moment fin novembre..2011. et plus peut être!?

quand je fais mon pointage assedic, je le signale, mais je maintient tous de même mon inscription (on ne sait jamais si on me proposée un CDI :))

Bref, puisque ma fin de contrat sera fin novembre peu être décembre... est ce que l'assedic va refaire le calcul avec les nouveaux barèmes... ou dois je en faire la demande... et est ce ennuyeux de resté inscrit à pôle emploi..... ?

Je précise qu'a l'heure actuelle j'ai encore le droit à 90 jours de chômage saisonnier !!

bref ma question est :

Dois je me désinscrire de l'assedic sachant que j'aurai peut être à nouveau 4 mois de travail pour refaire une demande d'allocation.. car j'ai peur qu'il me mettre sous l'ancien régime puis que j'ai encore le droit à 90 jours d'assedic !

ou

J'attend après ma période de travail, qu'il me verse mes 90 jours (en saisonnier), et je dépose ensuite un nouveau dossier au assedic afin qu'il me paie cette fois ci normalement.

MERCI
0