Problème de caution

papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 18:08
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 12:01
Bonjour,

ma fille a rendu son appartement le 24/08/2010 avec un état des lieux sortant sur lequel il était inscrit en toutes lettres que l'appartement rendu était propre.
et j'ajoute, et en bien meilleur état que sur l'état entrant sur lequel il est inscrit que toutes les parties sanitaires sont entartrées et très sales, les plaques de cuisson rouillés et encrassées etc.
nous avons tout décapé et rendu nickel sans tartre ni rouille ..
nous avons repeint entièrement l'appartement, sauf que nous avons repeint un mur en marron et qu'on nous demande de payer pour changer la couleur ce qui entre nous à l'heure où je vous écris n'a pas encore été fait et ne le sera vraisemblablement jamais.... Ai-je le droit d'exiger de ne payer qu'avec preuve à l'appui : photo et facture?
il y avait quelques petites réparations sur lesquelles je n'ai rien à redire (sauf le prix que je trouve un peu cher mais bon...) et que je paierai sans problèmes.. de même que l'apurement des charges, même si son montant est plutôt exorbitant vu ce qu'elle réglait déjà mensuellement...(575 euros d'eau à l'année pour une jeune fille seule, qui n'avait pas de machine à laver le linge, c'est presque 3 fois ce que je paye pour une famille de 4 personnes!!)
on me fait payer des clés soit disant manquantes alors que sur l'état des lieux entrant et sortant, le nombre de clés est le même, il lui en avait été fourni 10 dont 5 étaient sans aucun rapport avec l'appartement et inutilisables et j'ai restitué les 10! ce n'est pas tant le prix que la façon d'agir qui me déplait!!
de même on me réclame le dé-grippage d'un robinet alors que sur l'état des lieux sortant il est indiqué grippé certes, mais en EU (état d'usage), je ne pense pas que dans ce cas ce soit à moi de rembourser les travaux, qui d'ailleurs n'ont toujours pas été effectués, je connais très bien le nouveau locataire puisque c'est moi qui l'ai présenté à la gérance afin qu'il prenne la suite, et je sais donc que rien n'a été fait!
j'ai de plus été "roulé dans la farine", car lorsque ma fille a donné son préavis après avoir présenté le futur locataire, on lui avait affirmé, par téléphone donc sans preuve, qu'elle pourrait dans ce cas puisque le logement ne serait pas vacant, bénéficier d'un mois de préavis au lieu de 3, et bien évidemment j'ai du régler les 3 mois....
ai-je le droit, ma caution ne m'étant pas restituée et il m'est demandé de régler un solde en ma défaveur :
de ne régler que les charges qui elles sont dues
de faire le compte de ces petites réparations que je pense devoir
le montant une fois tout calculé est inférieur à ma caution
et de ne pas régler ce que j'estime ne pas devoir? dans ce cas c'est même la gérance qui me devrait de l'argent....
je fais une croix sur ma caution, mais je ne veux pas payer plus que ce que je pense devoir!!!
merci de vos réponses

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
2 oct. 2010 à 19:02
Le nouveau locataire est il entré avant la fin des 3 mois de préavis de votre fille???
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010
2 oct. 2010 à 19:52
non, il est rentré le jour de l'état des lieux
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 oct. 2010 à 09:34
Votre fille doit payer jusqu'a l'entrée du locataire suivant
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 12:01
c'est pourquoi j'ai payé malgré tout, je ne leur dois rien en terme de loyer...juste ces soit disant réparations que je sais non effectuées et ces charges....
0
allez voir une ass de consommateur car l'on se moque de vous surtout vous faire payer 3 mois de loyer alors qu'un nouveau locataire est présent.la facture d'eau est exorbitante .ne vous laissez pas faire par ces escrocs
0
papyber Messages postés 6406 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2010
2 oct. 2010 à 19:53
pour l'eau oui je trouve aussi que c'est trop cher!
0