Taxe d'habitation après dissolution de PACS

cham - 3 oct. 2010 à 15:23
 dégéfhipeu - 7 oct. 2010 à 00:32
Bonjour,
J'ai été pacsé 2 ans et demi avec ma compagne, et nous nous sommes dépacsé au mois de mai 2010 et avons quitté le logement durant cette période.Nous avons fait une déclaration d'impôt commune pour 2009. Etant à l'époque en location, pour cette année 2010, nous allons avoir à payer la taxe d'habitation (Nous avions déjà payé la taxe d'habitation 2009).
Sachant qu'au mois de janvier 2010, nous occupions encore le logement, que nos deux noms apparaissent sur les quitances de loyer et donc sur la taxe d'habitation, suis-je en droit de lui demander de payer la moitié de la taxe d'habitation?
Merci
A voir également:

2 réponses

dégéfhipeu
7 oct. 2010 à 00:32
effectivement, vous êtes tous deux solidaires devant cette dette.

Vous pouvez lui demander, mais de manière amiable. De toute manière elle a intérêt à jouer le jeu car elle risque comme vous des poursuites avec frais importants s'il y a impayé....


Au cas où il y aurait des problèmes, tentez un courrieur adressé à la trésorerie concernée où vous demandez la division de la somme (attention, ce n'est pas obligatoire).
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 oct. 2010 à 18:02
absolument pas.
En + dans un mail précédent vous dites que grace à elle , votre impôt sur le revenu a diminué grace à la prime pour l'emploi.
Donc grace à elle , votre taxe d'habitation doit être plus faible que vous tout seul ( pour le calcul du plafonnement )
0