Quels risques a t'on quand one st caution

corinne - 3 oct. 2010 à 20:36
 Paris - 3 oct. 2010 à 21:36
Bonjour,
ma fille a un appartement avec son compagnon , jusqu'en mai les loyers etaient honores , seulement en conflit avec son compagnon ni l'un ni l'autre reglent les loyers , suite a cela j'ai reçu une assignation devant le tribunal , dois je etre presente , et quels risques ya t'il .?? puis je etre saisie , ?? merci de me repondre

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 oct. 2010 à 20:38
Bonsoir

Si vous êtes caution,
vous devrez régler les loyers impayés.
0
Bonsoir,

OUI, vous devez vous rendre à la Convocation au Tribunal, puisque c'est à vous que l'Assignation a été adressée et qui vous est parvenue.

Vous vous êtes portée CAUTION (GARANT de votre Fille pour la durée de son Bail de location, dont ses loyers) et LES RISQUES d'avoir ACCEPTE est de DEVOIR PAYER pour et à la place de la Personne si celle-ci ne paye pas ?

Si vous ne vous rendez pas à cette Convocation au Tribunal, vous serez CONDAMNEE PAR DEFAUT pour "Non-présentation ou non-représentation".

Avant de vous rendre à la convocation, essayez de faire un geste, si possible d'envoyer et régler (par chèque) le montant d'un mois des loyers qui sont dûs au Propriétaire.

Cordialement.
0