Peur de perdre la garde de mon fils

Résolu
NINI - 4 oct. 2010 à 11:08
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 4 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,
je vous expose mon cas. Je suis séparée du papa depuis 2 ans, n étant pas de la région ou vit le papa, je suis allée m installer dans sa ville pour ne pas séparer le père et son fils. Nous sommes passés devant le jaf malgré un lourd passé (humiliation permanente, il me rabaissé, trompé bref...). j ai donc laissé famille, amis et je me suis retrouvée seule dans sa ville. Je travaille je suis en cdi, j assure mon fils pas de problème. Le papa me paye une pension alimentaire. Les droits de visite ne sont pas respecté de sa part mes bon je laisse faire. Toutefois, il me harcèle : dés que ca va pas comme lui il veut c'est du harcèlement : menace de demande de résidence, insultes, crise, violence verbale..le petit ne veut plus aller chez son père je pense du fait des ces crises qu'il a fait devant lui et poru ma part j en peux plus! j aimerai rentrer chez moi, retrouver ma famille mes amis, toujours avec ce mode de garde bien sur (un we sur deux) j ai envie de démissionner de tout plaquer car j en peux plus, de reconstruire auprès des miens.
Toutefois, j ai peur de perdre la garde de mon fils (4 ans).

3 réponses

bonjour, vous devez agire vite pour tout se que vous enduré ! police ou gendarmerie déposer une plainte pour tout mais il ne faut pas oublier que le non respet du droit de visite annule se dernier ! quant'a vous si vous voulez déménager vous en avez le droit il ya toujour des amenagement pour les visite, beaucoup d'enfents voyage seule dans toute la france et cela se passe très bien , courage je suis sur que vous savez tout mais vous avez peur !!!!!
cordialement !
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
4 oct. 2010 à 16:09
Faux le droit de visite est un droit et non une obligation !!!!
0
bonjour,je suis un peu dans la meme situation que toi, mon fils a 2 ans et j'ai toujours fais de mon mieux pour qu'il voit aussi son papa (logement,travail,nourrice)j'ai tout fais pour que ça se passe à l'amiable et aujourd'hui le papa a saisi le juge pour en avoir la garde.
je précise qu'il n'a jamais ouvert son porte feuille pour le bien de son fils et que lorsqu'il reviens de w.end j'entend plus parler de la grand mère que du papa.
Je te conseille de prendre le taureau par les cornes c'est a dire que tu devrais prendre un avocat et expliquer les menaces et autres harcelement et meme démenager pour te rapprocher de ta famille qui je pense t'aidera moralement.
Si besoin tu peux meme déposer une plainte à la gendarmerie pour harcelement.
pour le bien de ton enfant, tu dois te proteger.
tu dois vraiment passer devant le juge des affaires familliales pour mettre les choses au clair concernant la garde de ton fils dans un premier temps,demander une pension alimentaire et surtout que l'adresse de ton fils soit la tienne et demander que le papa est un droit de visites ou de garde un w.end ou deux par moi.
Sincèrement, je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches et surtout que tu garde ton fils.Bisous à vous deux.
0
Merci pour votre réponse et au combien je reve d etre chez moi surtout que je pourrais avoir un bien à nous. Pour le juge c'est deja fait. Le cadre est posé mais ce sont ces petages de plomb pour rien tout les deux mois qui sont épuisant. Tout comme vous je ne comprends pas comment des peres peuvent sous prétexte de leur égo mettre en danger l équilibre de leur petits.. surtout que nos enfants peuvent plus tard souhaiter vivre chez eux. Bien du courage a vous aussi.. mais un enfant de deux ans il va rester avec sa maman qui prend soin de lui et ne le laisse pas a la grand mère :)
0
Merci pour votre réponse oui jai peur... une avocate m a dit que si je partais comme cela il pouvait dire que je lui enlevais l enfant.. il me menace pour tout de demander la résidence altérnée... et il vrai que j ai peur de partir sans job, chez ma mère qu il m attaque car je ne justifierai plus de revenu, et qu il demande la garde de l enfant qu il n assumera pas a mon avis. A rester ici j avoue que parfois j ai envie qu il le prenne et qu il se débrouille , de dire oui a la résidence alternée comme cela peut etre que j aurai la paix. Mais j ai peur pour mon fils car il est capable d'etre charmant et puis pour une broutille taper des rages furieuses, hurler sur le petit, le secouer je l ai déjà vu faire... voila franchement pour moi le tunnel et bien long et difficile et je dos peser et sous peser tout les actes.Depuis le début je construis un dossier.. des preuves au cas ou si j ai besoin de me défendre j apporte ce qu il faut.. mais c'est tres tres dur psychologiquement car a force je me dis que c du harcèlement moral.
0