Arnaque de personne agée

loulou - Modifié par loulou le 4/10/2010 à 11:27
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 4 oct. 2010 à 12:39
Bonjour,
j'ai une mamie qui se fait piqué de l'argents par un proche(voisin)quand il l'accompagne a la banque quoi je ne sais pas vraiment comment mais ses enfants n'ont pas le droit de regard sur ses comptes donc pas évident pour eux.que peuvent t'ils faire?la mettre sous tutel mais comment faire? merci de me répondre

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
4 oct. 2010 à 12:39
Bonjour,

Concenant le voisin, si vous etes sûr qu'il lui vole de l'argent, vous pouvez portez plainte (les héritiers, donc ses enfants, et a priori, petit enfant aussi mais à vérifier) pour abus de faiblesse. Vous ne pouvez pas portez plainte pour vole, puisque vous ne subissez pas cette infraction.
néanmoins, lors de votre dépôt de plainte vous pouvez préciser cette information.

Je vous conseille de déposer plainte directement auprès du Procureur de la République auprès du tribunal le plus proche de votre domicile! Portez plainte contre X en emmettant une suspicion à l'égard du voisin de votre grand mère.

Concernant, la mise sous tutelle, vous pouvez deja vous rentre au greffe du tribunal ou les joindre par téléphone afin de leur demander la procédure a suivre.

Cordialement
0