Vendre la maison cause loyer impayé

pat - 4 oct. 2010 à 17:50
 marmenard - 4 oct. 2010 à 23:04
Bonjour, j aimerai venre ma maison ,que je loue actuellement d aprés les dires de certain de mes amis cela peu se faire. jaimerai conaitre la marche a suivre merci d avance schaefer patrick
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
4 oct. 2010 à 22:37
bonsoir
pour vendre une maison avec locataire en place, il est nécessaire de prendre quelque précautions et il y a plusieurs cas:
1) la fin du bail est encore lointaine , vous vendez avec le locataire en place, il sera nécessaire de l'informer que vous vendez afin d'organiser les visites
2) la fin du bail est proche, vous souhaitez vendre sans le locataire: 6 mois max avant la fin du bail, vous devez lui signifier un congé pour vente par voie d'huissier , et le locataire est prioritaire pour l'achat de la maison, il aura deux mois pour vous répondre
attention, si vous devez baisser votre prix de vente, et si locataire ne vous a pas expressément notifié son refus d'acheter le bien à n'importe quel prix, vous serez tenu de l'informer , et il aura encore un délai de deux mois pour vous répondre,même après son départ.

la mise en vente: vous pouvez procéder en direct , ou par l'intermédiaire d'un agent immobilier
le prix: il y a souvent souvent une décote de 15 % environ par rapport à un bien vendu libre de toute occupation

ET la décote peut être plus importante ( jusqu'à 40% en moins) en cas de loyers impayés, car l'acheteur vous demandera les quittances de loyers avant d'acheter, vous ne pourrez rien lui cacher.
0
Bonjour
Vous pouvez vendre un bien loué sans problème en vide ou occupé
Mais pour vendre un bien loué en vide il faudra attendre la fin bail et prévenir le locataire avec un préavis de 6 mois par une LRAR motivée
0