A-t-il le droit d'annuler mon salaire

lauradu44 - 4 oct. 2010 à 20:32
 lauradu44 - 4 oct. 2010 à 21:08
Bonjour, J'ai travaillé comme distributrice de prospectus pendant 1 semaine et je devais mettre les prospectus dans les boîtes aux lettres des immeubles mais comme je ne pouvais pas rentrer dans tous les immeubles je mettais les prospectus sous les interphones de façon à ce que les gens les voient.


La secrétaire du client en a vu et va peu être décider de ne pas me payer voir pire me demander le remboursement des prospectus.

La loi dit que lorsque l'on emploi un salarié à un poste il faut lui donner les moyens matériels pour le travail qu'on lui demande. Je n'avais pas de pass pour rentrer dans les immeubles donc je pensais qu'il valait mieux en laisser par terre mis en évidence plutôt que de ne pas en mettre du tout.

Je débute dans la vie active et je voulais savoir s'il à le droit de ne pas me payer et si je risquais quelque chose vis à vis de la justice.

Pour ma part, j'ai bien fait mon travail (6heures de marche par jour avec des ampoules énormes a la fin de la journée) mais celui-ci ne peut pas être prouver.

Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
4 oct. 2010 à 20:36
Bonsoir,

Pour mon avis personnel il est clair que votre employeur ne peut pas vous "retirer" votre salaire.

Dans votre cas (impossibilité d'accéder aux halls d'immeubles), été il précisé quelque chose à ce sujet sur votre contrat de travail?

0
non rien n'a été précisé là dessus dans mon contrat
0