Conditions d'expulsion HLM pour bruit

Résolu/Fermé
cathyaparis - 5 oct. 2010 à 07:38
 limonette - 8 mars 2016 à 08:19
Bonjour,

J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant?

Cela fait bientôt 3 ans que je subi les nuisances sonores d'un de mes voisins et la société de HLM a été avisée et m'a conseille de déposé plainte. Une voisine et moi-même avons chacune déposé plainte directement auprès du procureur de la république. Suite à ces deux plaintes j'ai repris contact avec la société HLM afin de savoir ce qu'il allait se passer. Cette dernière m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire car il fallait trois dépôts pour qu'elle puisse engager une procédure d'expulsion.

J'aimerai savoir ce qu'il en est réellement ?
A voir également:

4 réponses

bonjour

peut être pas à rentrer dans la vie des locataires, mais le bailleur à le devoir de faire régner l'ordre - il se doit de protéger et de maintenir le calme dans les immeubles ! c'est trop beau de laisser les gens comme ça avec des personnes non respectueuses, quand ils ont signés le bail ils ont aussi signé le règlement !
quand au logeur, il ne se gêne pas, même par la force, d'expulser les gens et ou de faire régler les impayés. là ils ont des moyens - alors ce n'est pas tout de louer des cages à poules, faut aussi s'investir dans la responsabilité
227
je suis pas du tout d'accord avec vous, avec votre commentaire "il se ne gêne pas..." je tiens à vous préciser que lorsqu'il y a expulsion cela veut dire qu'il y a existance d'un jugement, d'un huissier, que la sous-préfecture est prévenu ainsi que les assistantes sociales sont prévenues. c'est pas une question de moyen mais de faire appliquer un jugement et ce n'est par rapport plaisir qu'un propriétaire expulse.je suis tout à fait d'accord avec djam, avant de se présenter devant un tribunal il faut avoir beaucoup de pièces à présenter, beaucoup d'attestations à présenter pour être sur que le bail soit résilié. il faut arrêter de penser que tout se passe en claquant des doigts!!!!!!! le bailleur a aussi des procédures à appliquer
-3
Bonjour, moi j'ai le même problème c'est la musique à des heures tardives le soir comme le jour et sa tape contre les murs avec un marteau je pense quel doit être cotorep cette pauvre dame la mais bon on a signé une pétition tout le monde et la on a été voir un conciliateur de justice et maintenant le gardien de l'immeuble nous dit quel est bien éxpulsé mais elle est encore la j'aimerais savoir combien de temps cela va encore durer merci?
5