Refus de paiement de salaire

bibi0013 - 5 oct. 2010 à 10:43
 bibi0013 - 5 oct. 2010 à 12:51
Bonjour,

J'ai effectué une mission intérim de 15 jours donc 2 semaines de 5 jours en 2X8 dans une boîte pharmaceutique.

Et depuis la fin de mission j'ai un mal fou a me faire payer mon salaire car l'entreprise et l'agence intérim jouent avec moi sans se presser.

Pour cette période de 10 jours complet de travail, je n'ai reçu ma paye que pour 4 jours, je ne peux pas être payé de la totalité car à ce que me dit l'agence je n'ai pas badgé durant les 6 derniers jours. Ca me fait bien rire car je n'ai jamais badgé; j'avais demandé quand j'avais fait ma journée de formation si les intérims devaient badgé et on m'a répondu que NON.

Quand j'appelle l'agence intérim, ils me disent qu'ils ont envoyés 5 mails à la RH et elle ne répond pas. Et quand j'appelle l'entreprise et que je demande le RH que j'avais eu en entretien, il ne répond pas et j'ai même droit à un répondeur mais ce n'est pas la bonne personne.

QUE FAIRE ?

J'ai essayé d'appeler la bourse du travail mais c'est fermé pour l'instant, je tenterais ma chance plus tard.

C'est que je commence à avoir besoin de cet argent alors que la personne de l'agence intérim me dit qu'elle ne peut pas bouger sans avoir eu le retour de la RH = discours sans fin.

Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2010 à 11:00
lettre recommandée avec ar et copie à l'inspection du travail
vous donnez 5 jours pour régulariser faute de quoi vous vous adresserez aux organisations compétentes
si pas de réponse au bout de 5 jours vous allez chercher une saisine au conseil des prud'hommes
0
Merci d'avoir répondu rapidement.

J'envoi la LRAR à l'entreprise pharma ?, l'agence intérim aussi ?

Sur celle-ci j'explique mon problème ou y a t-il des lettres types ?

Organisations competentes, vou sparlez de la bourse du travail, je ne connais que ça.

Encore Merci Tania
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 oct. 2010 à 11:59
vous envoyez à l'intérim c'est elle votre employeur
et les instances compétentes c'est simplement le conseil des prud'hommes
donc vous écrivez ceci
Ayant travaillé du au et n'ayant toujours pas perçu mon salaire je vous demande de me le faire parvenir dans un délai de 5 jours soit le (vous comptez 5 jours si envoyez le 5 vous mettez le 10 octobre)
Sans nouvelle de votre part après cette date je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer, .....
copie à : Inspection du travail
0
Mille fois merci Tania, vous gérez.

Les modos peuvent clôturer ce post, merci.

Merci.
0