Ligne téléphonique installée qui paye?

phil29 - 5 oct. 2010 à 15:30
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 5 oct. 2010 à 15:53
Bonjour,

Nous louons depuis début septembre une maison neuve que les propriétaires intègrerons pour leur retraite après notre bail de deux ans.
Maison neuve sans ligne téléphonique.
Lors de la première inervention de France tél. pour ouverture, problème car cable pas tiré pour raccordement.
Le propriétaire fait le nécessaire et la deuxième intervention France tél. est concluante.
Je reçois la facture France Tél. à régler: 168.73 euros soit 2 déplacements facturés + ouverture de ligne.
Ma question porte sur deux choses:
1) Notre propriétaire doit-il prendre en charge la 1ere intervention inutile?.
2) Sachant qu'il occupera la maison dans deux ans, il jouira de la ligne téléphonique...donc doit-il payer tout ou partie du reste de la facture???.

Cas concret n'est-il pas?
merci.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 oct. 2010 à 15:53
Si on suit ce que dit la loi, la maison ayant été louée dans cet état, (sans téléphone tiré) si le contrat ne mentionne pas la présence du téléphone, vous l'avez fait installer pour convenance personnelle.
ce serait donc à vous de payer.
Je suppose que vous êtes en bon terme avec les propriétaires qui comptent en user d'ici 2 ans. Vous pouvez tenter de demander le remboursement.
Si la maison était déjà pourvue de ses prises murales et que vous n'avez pas eu l'occasion d'en parler avec eux, vous pouvez argumenter que vous avez été trompés par la vue de ces prises.
0