Régularisation des charges

pauline26 - Modifié par pauline26 le 6/10/2010 à 08:41
 pauline26 - 6 oct. 2010 à 12:24
Bonjour,
voila j'ai rendu mon appartement en location le 12 aout 2010. J'ai bien reçu le remboursement de dépot de garantie, mais je n'ai toujours pas les charges et ils en doivent pas mal sachant qu'on est resté 7 mois sans personnelle de nettoyage, qu'on a eu des pannes de fioul, donc pas de chauffage ni eau chaude...
j'ai appelé le syndic, et on m'a dit qu'en novembre 2010 ils me rembourserai pour 2009 et en novembre 2011 pour l'année 2010 !!!
Ils ont droit de mettre 2 ans à me rembourser se qu'ils me doivent ?!
Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonjour
Vous avez de la chance d'avoir eu un réponse du Syndic normalement il ne communique pas avec les locataires
Votre interlocuteur est uniquement le proprio et vous avez encore de la chance dépôt de garantie rendu ( ce n'est pas une caution) il aurait pu gardez 20% en attente de régularisation
Vous ignorez tout du fonctionnement d'un immeuble
Le rapport du syndic est annuel vers le proprio et peu avant l'AG de copropriété pour approbation de comptes (ou refus)
un syndic gère plus d'une centaine d'immeubles
il ne peut faire un compte à chaque départ de locataire
0
Eh bien sa fait 3 ans que j'occupai l'appartement, je n'ai jamais eu un seul contact avec le propriétaire !!!

C'est toujours avec l'agence et le syndic que je correspondai en cas de problème...

Et pour se qui est du rbs des charges, si je pose la question c'est parce que j'ai des amis qui ont quitté un appartement récement et que leur syndic leur à remboursé en fonction des année précédente et qu'ils régulariseront en positif ou en négatif lorsqu'ils auront les détail des charges !

Je ne vois pas en quoi ils ont droit de garder des sous qui ne leurs appartiennent pas, sachant que les charges ne varient pas de beaucoup d'une année sur l'autre...

Donc non je ne connait pas beaucoup le fonctionnement d'un immeuble, mais
si je pose la question c'est parce que de un j'ai des exemple contraire proche de moi, et que de deux je trouve pas ca normale qu'ils fassent attendre 2 ans pour rembourser des personnes !

De plus pour le dépot de garanti, ils n'ont pas le droit de prendre des sous dessus autre que si il y a des soucis détecté lors de l'état des lieux. Le dernier loyer n'a pas à être payer avec sa, donc les charges non plus. Ils sont obligé de remboursé celui-ci (en totalité ou non suivant l'état de l'appartement) dans les 2 mois qui suive le départ.

Je ne connait pas tous sur les lois, mais je connais certaine chose. Et sur les charges, je ne sais pas, donc je demande !!!

Merci quand même pour la réponse...
0
Re
Une info charges en s'informer d'autres lettres type et utiles
Bonne utilisation
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Normalement le nom et adresse du proprio est obligatoire sur un bail
Mais souvent il se cache derrière une agence il faut demander et exiger,
il est possible que le syndic soit proprio ?
0
oui j'ai le nom du proprio, mais c'est tou l'agence et le syndic qui s'occupe des loyer, des charges... Je n'ai jamais parler ou vu le proprio...
0